Pourquoi faire du marketing de contenu ?


les raisons d’avoir une stratégie de marketing de contenu sont nombreuses et indéniables si vous voulez être présent sur le net. Les voici.


contenu

 

 

Le marketing de contenu est primordial à partir du moment où vous voulez devenir visible sur le web. Nous vous épargnerons ici une énième définition de ce terme et vous invitons à consulter notre article sur le content marketing pour en savoir plus.

 

Générer des prospects

 

Le référencement est l’objectif numéro 1 du marketing de contenu éditorial. Or, si vous vous positionnez sur le sujet traité par vos produits ou services de manière optimale, vous serez plus visible sur ce segment. Il sera alors plus facile de capter d’avantage de prospects ayant un intérêt pour la question.

 

Créer une image de marque

 

« Vous êtes ce que vous publiez ». Vous souhaitez vous créer une e-réputation qui vous ressemble ? Alors ayez une stratégie content marketing ! Vous pouvez utiliser tous les supports possibles (éditorial, vidéo, infographie…) pour créer un storytelling crédible et émotionnel autour de votre marque. Celui-ci devra être de qualité et créé dans le cadre d’une vision à long terme.

 

Fidéliser vos clients

 

Grâce à un contenu de qualité et représentant les valeurs que vous voulez véhiculer, des clients se reconnaîtront dans votre marque. Vous les fédérerez alors autour de vos produits et les intégrerez au sein de votre communauté. Celle-ci sera votre meilleur commercial. En effet, qui est plus digne de confiance qu’un autre consommateur fan de votre entreprise ?

 

Créer du contenu expert

 

Vous êtes un acteur BtoB et voulez véhiculer une image de spécialiste sur votre marché ? Le content marketing peut (encore une fois) vous être grandement utile. Du contenu expert vous aidera à fédérer une communauté en quête de réponses dans votre domaine. Celui-ci sera partagé sur les réseaux sociaux et augmentera la notoriété et l’expertise de votre entreprise aux yeux d’éventuels prospects.

 

Aide aux clients

 

Votre contenu peut servir de filtre au service après-vente ! En effet, créer une base de réponses aux questions éventuelles des clients peut décharger vos lignes téléphoniques et vos équipes. Autrement dit, vous optimiserez votre SAV pour vous concentrer sur les réels problèmes à résoudre.