Pourquoi faire du print ?


Car fullCONTENT c’est aussi la communication sous forme print et que l’on apporte régulièrement notre expertise sur ce type de prestation, il est de notre devoir de vous éclairer sur son utilité ! Par ici.


le print pour quoi faire

 

 

Sous ce terme anglais pouvant être traduit par « imprimer » se cache un bon nombre de variété de réalisations et de buts. On pourrait le définir comme constituant tous les supports physiques imprimés à des fins de communication. La rédaction de contenu imprimé est utile au bon fonctionnement de votre communication d’entreprise.

Quel support print choisir ?

Il existe bon nombre de produits différents lorsque l’on en vient à s’intéresser à la production print. Voici une liste non exhaustive pour vous éclairer :

  • La brochure : véritable vitrine de l’entreprise, ce support de qualité doit être utilisé de manière précise et viser juste.
  • Le flyer : selon votre proposition de valeur, vous pouvez faire appel à ce support peu coûteux facilement distribuable pour faire connaitre votre entreprise.
  • La carte de visite : on l’oublie souvent mais votre carte de visite représente votre image d’entreprise auprès de vos prospects. Celle-ci se distribue aux personnes pouvant faire appel à vous par la suite.

Les avantages d’utiliser les supports print

Si vous faîtes partie d’une génération pré millenial, vous avez sûrement appris à lire avec le support papier. C’est exactement le premier avantage du print : la mémorisation. En effet, cette variété de productions est la plus pertinente lorsqu’il s’agit d’apprendre et d’intérioriser une notion. Si vous souhaitez rester dans la mémoire de vos clients, la meilleure façon est tout simplement d’implanter du contenu imprimé dans votre stratégie de communication.

De plus, le print est clairement vecteur de votre image auprès de vos prospects et permet de diffuser un message efficacement. Si votre stratégie de notoriété est correctement ciblée, il garantit une visibilité optimale !

Le print : reflet de votre image de marque

Pour utiliser de manière percutante une stratégie basée sur l’imprimé, vous devez avoir une image d’entreprise en accord avec vos valeurs. Pour cela il vous faudra utiliser quelques outils.

  • La charte graphique: elle définira votre identité visuelle. En effet, il faut que vous soyez clairement identifiable sur ce point pour être efficient. En résumé, différenciez-vous dès l’inception de votre marque.
  • Le logo: il représente souvent la première image qui viendra à l’esprit lorsque l’on pensera à votre entreprise. Il n’est pas anodin et doit figurer sur tous vos supports pour être associé efficacement à votre marque.

Pour résumer, le support print est primordial à votre communication. En effet, il vous aide à être identifiable et mémorisé par vos prospects et clients tout en étant à portée de main !