Quel est le support print parfait pour votre entreprise ?


Que vous soyez une petite ou grande entreprise, les supports print sont utiles à son développement ? Voici un article pour faire votre choix !


quel support print pour votre entreprise

 

Les supports print sont aujourd’hui présents à foison dans toutes les stratégies de l’entreprise. Que ce soit pour de la communication externe ou interne, la variété des médias est telle que vous trouverez forcément votre bonheur dans ce petit florilège. A vos notes !

 

Quelques rappels importants au préalable pour votre produit print

 

Pour commencer, lors de la création de vos supports, veillez à ne pas dépasser 3 polices différentes. Ceci dans un souci de clarté et de respect de votre esprit d’entreprise (à travers votre charte graphique). Du côté des images, privilégiez celles qui sont libre de droit ou assurez-vous de les acquérir. Soignez au maximum la qualité visuelle de vos productions lors de l’envoi à votre imprimerie pour pouvoir les adapter aux différentes résolutions.

 

Par ailleurs, ne vous surestimez pas. On peut être créatif sans être un professionnel et votre travail devra être revu maintes fois avant d’arriver au résultat escompté. Revoyez donc bien votre réalisation avant de la valider, quitte à la faire relire plusieurs fois.

 

Enfin, les développements d’une charte éditoriale et graphique sont obligatoires pour mener efficacement vos projets print et éditoriaux !

 

Les supports et leurs utilités

 

Les brochures : Ces beaux supports appuieront vos forces de ventes dans l’accomplissement de leur mission. Elles ont un rôle durable étant donné que vous pouvez les distribuer à vos prospects pour qu’ils puissent les conserver et les ressortir dès que le besoin s’en fera ressentir.

 

Les flyers : facilement distribuable, ce format convient aux événements. Mettez-y de la couleur (en accord avec votre image d’entreprise) et éclaircissez bien votre message. Le lecteur doit savoir tout de suite de quoi il s’agit et retenir votre propos.

 

Les cartes postales : ce format bien que peu utilisé a un vrai potentiel pour certains secteurs (comme le tourisme par exemple). Récemment elles sont devenues une vraie petite tendance. La carte postale appelle à la nostalgie et au rêve, deux puissants facilitateurs de la pulsion d’achat. N’hésitez plus pour vos produits et services !

 

Les affiches : Comme leur nom l’indique, elles sont faites pour être à la vue de tous. Elles sont comme les flyers propices à la promotion d’événements. Prenez bien soin à ce qu’elles respectent votre charte graphique. Il faut en effet qu’elles se démarquent de la masse pour toucher vos prospects.

 

Le livret d’accueil : encore une fois, un document indispensable à la vie de l’entreprise. Il aidera vos salariés à s’intégrer à votre société et à en connaître toutes les subtilités. Celui-ci doit respecter votre charte éditoriale pour vous représenter parfaitement.

 

Les cartes de visite : personnelles et représentant à la fois le salarié et l’entreprise, celles-ci sont encore obligatoires pour rester dans l’esprit de votre prospect. Soignez-les et boostez vos prises de contacts grâce à leur action !

 

Le catalogue papier : véritable vitrine de votre entreprise et de ses activités, il devra la montrer sous son meilleur jour. Répertoriez vos produits ainsi que vos exploits les plus louables pour en faire une force de vente à part entière !

 

Les supports print sont nombreux et utiles, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée comme fullCONTENT pour vous orienter sur vos choix !