Comment créer sa plaquette commerciale ?


La plaquette commerciale est sans conteste le produit print le plus indispensable à une entreprise. Pourquoi ? Éclaircissement.


plaquette commerciale

 

Une plaquette commerciale est une des bases principales d’une stratégie print efficace. Toutes les entreprises dignes de ce nom en possèdent une pour appuyer leurs actions publicitaires et leur force de vente. Voyons alors comment fonctionne ce support et comment en réaliser un pour votre entreprise.

A quoi sert une plaquette commerciale ?

Celle-ci présente et met en valeur vos produits. La plaquette commerciale est destinée à une cible particulière (celle de votre entreprise) et se doit d’être adaptée en fonction. On la connaît aussi sous de nombreux autres noms tels que : plaquette publicitaire ou de présentation, brochure d’entreprise, dépliant commercial.

Pourquoi utiliser une plaquette commerciale ?

La production d’une plaquette développera votre firme en de nombreux points :

  • Mise en avant de votre image de marque
  • Découverte de vos produits à vos prospects
  • Valorisation de vos produits lors des rendez-vous commerciaux

Comment créer une plaquette commerciale efficace ?

Les bonnes pratiques sont nombreuses à ce niveau :

  • Privilégiez les phrases courtes et impactantes.
  • Respectez les chartes éditoriales et graphiques de votre entreprise.
  • Collectez les fiches de chaque produit et préparez leur argumentaire.
  • Ajoutez vos moyens de contact (Adresse email, numéro de téléphone, adresse…).

Demandez conseil à une agence de communication print.

Au préalable, il vous faudra aussi réfléchir à la cible et aux enjeux de votre plaquette. Il est également nécessaire de définir le budget que vous allouerez à votre brochure afin de déterminer le spectre de votre projet.

Notez que l’aspect visuel revêt une importance capitale dans l’atteinte de vos objectifs commerciaux. Ne sous-estimez pas la forme de votre production !

La prochaine étape concernera l’opérationnel. En d’autres termes l’agence print que vous aurez choisi s’occupera de concevoir votre plaquette commerciale selon vos besoins.

Au final, n’oubliez pas que ce support est incontournable et que le soin qui doit lui être apporté devra être total. Votre agence partenaire fullCONTENT se fera un plaisir de vous conseiller sur la question et de vous aider à l’élaboration de ce document vitrine.

En résumé :

  • Rassemblez toutes les informations nécessaires à votre plaquette.
  • Faîtes appel à une équipe qualifiée print comme fullCONTENT.
  • Soyez fier du résultat !