Pourquoi devez-vous prendre le virage du vidéo marketing ?


La vidéo est partout en 2018. Les raisons de s’y intéresser pour votre entreprise sont nombreuses. Nous vous avons donc préparé un récapitulatif de tout ce qui pourrait vous pousser à prendre ce virage vidéo. Alors, action ! Ça tourne !


Les avantages du vidéo marketing pour votre stratégie contenu

 

Une bonne stratégie pour convaincre vos clients potentiels et valoriser votre image est de prendre le tournant du vidéo marketing. Mais quelles sont les raisons de déployer cette stratégie web ? FullCONTENT, agence experte en contenu de marque, vous les explique.

Tout le monde aime la vidéo !

Un plan d’action impliquant une bonne dosse de créativité fait souvent mouche pour accroître la notoriété de votre firme ou de ses produits. Ce format est en effet avant tout très simple à consommer. De plus, des possibilités variées sont à votre disposition pour faire passer votre message. Ils peuvent prendre la forme de tutoriels, de vidéo explicative, de développement de l’univers de la marque ou encore de co-branding avec des partenaires.

En outre, les vidéos répondent aux consommateurs et à leurs besoins. Il est clairement défini que se concentrer sur ce format pour un prospect est très aisé. C’est pourquoi il est pertinent de faire connaître toutes les caractéristiques et utilisations possibles de vos produits grâce à celui-ci.

La vidéo fait partie intégrante de votre CRM

En termes de relations publiques, le format vidéo est l’un des meilleurs moyens de fidéliser son auditoire. C’est en effet la façon la plus optimale et cohérente d’inciter vos clients potentiels à faire confiance à votre marque.

Pour construire ce relationnel (b2b ou b2c), la planification d’une ligne éditoriale visible dans vos productions est obligatoire. Il est primordial que tous vos nouveaux clients se retrouvent dans un projet web cohérent et une identité visuelle auxquels ils peuvent adhérer.

Convertissez efficacement vos prospects et augmentez votre valeur ajoutée !

Le marketing stratégique relève d’un positionnement pertinent pour générer de nombreuses ventes. L’utilisation de la vidéo est un apport incroyable à votre taux de conversion et votre portefeuille. N’oubliez pas que le sens visuel est prédominant chez l’être humain : il est donc aisé de transformer ses prospects en clients directement avec cette simple création.

De plus, il est établi que ce format coûte de moins en moins cher et devient donc rapidement rentable pour 76% des entreprises.

Votre SEO ne peut qu’en profiter

Un taux de rebond qui baisse est toujours bénéfique à votre référencement. En effet, ce critère est pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherches pour « ranker » votre site internet. Pensez- donc au maillage vidéo pour créer un parcours autour de celles-ci !

De plus, les internautes augmentent leur temps de visite grâce à vos créations. Si votre vidéo dure trois ou quatre minutes et que les gens la regardent jusqu’au bout, vos visiteurs augmenteront grandement votre rang Google.

A ceci, il faut ajouter que la firme de Mountain view possède Youtube et que ce format est aujourd’hui très facile à partager à vos fans : il est donc temps de vous y mettre ! Dernier né des formats pre-roll, une nouvelle tendance a fait son apparition sur ce média : les Bumper Ads. Le défi étant de réaliser son storytelling en seulement 6 secondes, soit 180 images ! Cela se veut à la fois punchy et impactant pour capter son audience.

Une stratégie de communication encourageant le social selling

L’e-marketing est aussi une affaire de social media. Or les indicateurs montrent que se positionner sur ce contenu est un vecteur d’engagement monumental. Selon une étude de codeur.com, les publicités vidéo en ligne sont 39% plus engageantes que celles diffusées à a télévision.

De plus les social media encouragent la visite de votre site même indirectement. La vidéo stimule ce trafic par son format simple et efficace. Il est reconnu que 75% des internautes sont plus enclins à partager les productions qu’ils jugent divertissantes (et ce même s’ils sont clairement produits par des marques). Donc n’oubliez pas : la digitalisation et le web social impliquent une notion prépondérante de bouche à oreille !

Un atout non négligeable pour votre emailing !

Dans cette stratégie marketing, il est nécessaire de capter l’attention de votre lecteur pour susciter l’enthousiasme. Or pour convertir dans un contexte quantitatif, prévoir en amont d’intégrer des vidéos à votre mailing est très intéressant. Ainsi, vous pourrez potentiellement créer des chaînes et maximiser l’intérêt de vos campagnes.

Pour mettre en avant votre marque grâce à une stratégie webmarketing personnalisée, faire appel au pôle Production Audiovisuel de l’agence fullCONTENT est le début du succès. Découvrez toutes nos réalisations sur la chaîne YouTube fullCONTENT