La stratégie mobile : application, site ou Responsive Design ?


La stratégie mobile s’impose pour les nombreuses entreprises qui veulent faire face au nombre croissant d’utilisateurs de smartphones et de tablettes. Cela commence par choisir la bonne solution, entre application, site mobile et responsive design, pour s’assurer une visibilité sur tous les supports.


La strategie mobile application site ou responsive design

 

L’application : la stratégie mobile dédiée à l’utilisateur

 

L’application est la meilleure stratégie mobile si vous souhaitez enrichir l’expérience utilisateur. Parfaitement adaptée au smartphone, elle propose une interface unique et une navigation plus rapide. Elle permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités offline et online comme la géolocalisation, la caméra et les notifications…

C’est l’atout idéal pour fidéliser ses utilisateurs, mais elle peut cependant être coûteuse à mettre en place

 

Le site mobile :  une navigation optimale

 

Le site mobile quant à lui, est à développer de préférence si la majorité de vos visites sont effectuées via un support nomade. Il est accessible partout et permet une navigation pensée uniquement pour l’Internet mobile.

Il n’en reste pas moins un élément supplémentaire à gérer, même s’il comporte moins de contenu qu’un site classique. Tout dépend de l’équipement de votre population cible. Si ce sont des accro aux smartphones le site mobile est une option intéressante.

Dans votre stratégie mobile, n’oubliez pas que l’accès à une application se fait d’une simple pression tactile, contrairement à un site nomade qui doit passer par une recherche préalable sur un moteur, au risque de lasser les utilisateurs.

 

Le Responsive Design : la stratégie mobile rentable

 

Si vous souhaitez avoir un unique site adapté à tous les terminaux, optez pour une stratégie mobile Responsive. Grâce à ce procédé, votre site s’adaptera automatiquement à la taille de l’écran sur lequel il est consulté afin de garantir une lecture confortable. Il s’agira ici de repenser votre site internet dans le but d’agencer les informations du mieux possible.

Terminé les ruptures et les abandons de navigation. Le Responsive Design permet de répondre à l’exigence d’accessibilité des contenus des internautes d’aujourd’hui, partout, n’importe quand et sur tous les appareils.

Le Responsive Design s’impose dans une stratégie mobile comme le moyen de concilier un coût raisonnable avec une garantie de toucher ses cibles à travers tous les supports. Cette solution nous évite de gérer plusieurs sites pour le même contenu et pas besoin d’investir dans le développement et la maintenance d’une application.