Quels critères prendre en compte pour une stratégie SEO réussie en 2019 ?


Toute stratégie webmarketing doit forcément inclure le référencement naturel, également nommé SEO (Search Engine Optimization)…


 

Avoir un site responsive et bien optimisé sur mobile

Bien utiliser les microdonnées

Proposer du contenu à forte valeur ajoutée

Travailler votre référencement vocal

 

Toute stratégie webmarketing doit forcément inclure le référencement naturel, également nommé SEO (Search Engine Optimization). Derrière ce terme se cache le positionnement de votre site internet sur certains mots-clés. Avec une bonne optimisation SEO, vos pages web peuvent espérer se placer sur la première page des moteurs de recherche comme Google.

Avoir un site responsive et bien optimisé sur mobile

De nos jours, les moteurs de recherche prennent de plus en plus en compte ce point. Car de plus en plus d’internautes n’utilisent plus que leur smartphone pour naviguer sur le web. Comme l’indique Médiamétrie : « Les Français passent en moyenne 1h37 sur internet chaque jour, soit 9 minutes de plus que l’an dernier. Cet essor est porté par le mobile qui représente à lui seul près de la moitié du temps de surf quotidien et est l’écran n°1 pour se connecter ». Pour réussir votre stratégie SEO, il est plus que jamais nécessaire de travailler l’ergonomie de votre site internet et de conférer la meilleure expérience utilisateur pour les mobiles.

Bien utiliser les microdonnées

Google promeut déjà depuis longtemps les microformats. Les pages web les intégrant et les utilisant correctement sont ainsi privilégiées par le moteur de recherche. Pour rappel, les microdata sont une fonctionnalité d’HTML5 vous permettant d’identifier certaines données de votre site Web via certaines balises. Les moteurs de recherches sont capables de traiter ces microdonnées pour proposer aux internautes des résultats de recherche plus pertinents. Pour améliorer votre référencement Google, les microformats sont devenus un élément différenciant incontournable. Les maîtriser peut vous assurer les meilleures positions sur les pages de résultats.

Proposer du contenu à forte valeur ajoutée

Pour réussir votre stratégie de référencement naturel, vous devez proposer des contenus pertinents. D’années en années, Google renforce ses algorithmes pour détecter les sites qui proposent des informations neuves et intéressantes. Pour atteindre une meilleure indexation, vous devez alimenter Google et les autres moteurs de recherche en contenus optimisés pour le SEO. Nous vous recommandons ainsi d’investir dans la création d’un blog et surtout définir une bonne stratégie éditoriale. Cette dernière étape est indispensable pour se démarquer parmi les 2 millions d’articles de blog créés chaque jour.

Travailler votre référencement vocal

La recherche vocale gagne elle aussi en importance. D’après GlobalWebIndex, plus de 4 utilisateurs d’Internet sur 10 ont utilisé des recherches vocales au cours des 30 derniers jours. La majorité des utilisateurs vocaux utilisent la fonctionnalité vocale de leur téléphone portable, comme Siri. Les assistants vocaux, comme Google Home ou Amazon Echo, sont également de plus en plus appréciés. Ainsi, près de la moitié des internautes âgés de 16 à 24 ans utilisent déjà la voix. Pour ne pas manquer la vague du vocal et obtenir la première position sur Google, il est nécessaire de travailler dès maintenant son référencement vocal, qui va devenir très en vogue dans les années à venir.

Pour réussir votre stratégie SEO et atteindre les premiers résultats des moteurs de recherche, faites appel à fullCONTENT, une agence de référencement web basée à Paris. En tant que spécialistes du référencement naturel et des fonctionnalités Google, nos équipes peuvent réaliser un audit SEO et vous proposer une stratégie marketing vous démarquant de vos concurrents. Experts en Marketing Digital, en Inbound Marketing, en Motion Design, nous mettons à votre disposition un rédacteur web passionné qui vous accompagnera dans la création de contenus de grande qualité.