Pourquoi Google My Business est si important pour votre stratégie SEO local ?


La réussite de votre entreprise passe forcément par une excellente stratégie de référencement naturel, autrement nommé le SEO pour « Search Engine Optimisation ».


Sommaire :

Google My Business : la première étape pour une stratégie SEO locale

Google My Business est une des clés pour mieux vous positionner et attirer de nouveaux clients

Une fiche Google My Business parfaitement optimisé : une étape à ne surtout pas négliger

 

La réussite de votre entreprise passe forcément par une excellente stratégie de référencement naturel, autrement nommé le SEO pour « Search Engine Optimisation ». Dans l’arsenal des outils Google, il y en ait un qui est essentiel pour ceux qui souhaiteraient améliorer leur référencement local : Google My Business. Cet outil gratuit offre la possibilité aux entreprises d’apparaître plus facilement dans les premiers résultats de recherche.

Google My Business : la première étape pour une stratégie SEO locale

Qu’est-ce que Google My Business ? Cet outil permet d’améliorer la visibilité et la notoriété d’une entreprise sur les moteurs de recherche dans une zone géographique précise. Les entreprises ont ainsi la possibilité de créer une fiche Google My Business. Pour être visible et vous positionner localement, c’est une étape incontournable puisqu’elle vous répertorie par exemple sur Google Maps. Vos potentiels nouveaux clients auront ainsi accès à diverses informations essentielles comme vos horaires, vos numéros de contact (numéro de téléphone) ou votre site web. Ils peuvent également déposer un avis Google sur votre société.

Google My Business est une des clés pour mieux vous positionner et attirer de nouveaux clients.

Pour une entreprise, bien penser sa stratégie SEO locale est une étape incontournable. Google My Business est un outil indispensable puisqu’il permet les recherches géolocalisées. Par exemple, si vous entrez sur le moteur de recherche « agence web à paris », notre agence de référencement devrait être affichée sur Google Maps. Votre profil Google My Business renforce ainsi votre travail autour des mots clés.

De plus, depuis la fiche Google My Business, le client potentiel peut accéder directement au site de l’entreprise pour en consulter les informations et produits. Vous avez donc tout intérêt à optimiser au mieux votre fiche pour convertir de nouveaux prospects.

Une fiche Google My Business parfaitement optimisé : une étape à ne surtout pas négliger

Pour acquérir de la notoriété, vous devez bien remplir votre profil Google My Business. Vous serez ainsi privilégié par le moteur de recherche et mieux positionné par rapport à vos concurrents locaux sur Google Maps ou sur les résultats de recherche. Pour apparaître facilement en haut des résultats des moteurs de recherche, elle est un des moyens les plus fiables et gratuits avant même AdWords et le référencement payant. L’outil offre également la possibilité de créer des publications, comme des offres, des actualités ou des évènements. Avec une fiche bien remplie, vous avez l’assurance que les requêtes locales aboutiront plus facilement sur votre entreprise. Mais pour engendrer davantage de clics et de trafic vers votre site Internet, il faudra aller plus loin et véritablement optimiser votre fiche pour le SEO.

Pour éviter les erreurs dommageables pour votre positionnement, faites appel à fullCONTENT, une agence de référencement basée à Paris. Nos équipes spécialisées dans le référencement naturel connaissent parfaitement les spécificités de l’outil Google My Business. Nous pouvons réaliser un audit de votre entreprise et vous aider dans votre stratégie digitale de référencement local. Experts en SEO, en rédaction de contenu et en Webmarketing, nous vous proposons de rédiger une fiche Google My Business pertinente et efficace qui assurera votre visibilité à long terme.