Pourquoi l’animation de votre blog est cruciale pour votre marque ?


En 2019, il ne convient pas seulement d’avoir un espace blog sur son site Internet. Vous devez le rendre vivant, générer du contenu et développer une audience…


Sommaire :

1) Développer votre image de marque sur la toile

2) Améliorer votre référencement et donc votre visibilité

3) Développer vos références clients

 

En 2019, il ne convient pas seulement d’avoir un espace blog sur son site Internet. Vous devez le rendre vivant, générer du contenu et développer une audience. Animer son blog est la clé pour acquérir une visibilité et une notoriété considérable sur le web. Voyons ensemble les bénéfices de la génération de contenu via un blog d’entreprise :

 

1. Développer votre image de marque sur la toile

Tout d’abord, avoir un blog permet de parler de sa marque. Sur cette plateforme, vous allez communiquer sur plusieurs sujets pertinents touchant votre marque, ce qui va vous permettre d’assurer sa notoriété et de la répandre sur le web. Vous pouvez par exemple montrer les coulisses de votre entreprise, ce qui va l’humaniser auprès de votre clientèle. Communiquer sur les actualités de votre entreprise est également un bon moyen de fidéliser vos clients.

Mais surtout, vous allez permettre à votre marque de prendre la parole sur des sujets précis et de s’exprimer sur votre blog : actualité et conseils sur votre secteur d’activité, interviews internes et externes pour développer votre autorité, tutoriels, témoignages clients et aussi analyse de publications (études, infographies, etc.). Le blog est un axe vital à ajouter à votre Inbound Marketing.

2. Améliorer votre référencement et donc votre visibilité

La génération de contenu régulière est essentielle pour se positionner correctement sur les moteurs de recherche comme Google. Vos articles de blog vont ainsi vous permettre de créer du contenu SEO, c’est-à-dire optimiser pour des mots-clés et des requêtes cibles. Votre contenu doit donc être bien travaillé avant d’être rédigé. Il faut faire une recherche sur les mots-clés performants, souvent liés aux problèmes de vos prospects. Ce travail ne permet pas seulement d’augmenter les performances SEO de votre site web, dopant votre référencement naturel. Vous allez également améliorer votre maillage interne, ainsi que votre autorité sur un ou plusieurs sujets donnés. En attirant davantage de visiteurs, vous alimenterez plus facilement vos outils de conversion, facilitant de fait votre travail de prospection et de vente. Le retour sur investissement est immédiat.

 

3. Développer vos références clients

Votre blog va vous permettre de créer un véritable réseau de partenaires. Il est en effet intéressant de prendre le temps d’animer son blog avec des études de cas. Si possible, vous devriez parler de projets déjà réalisés pour des clients ou en interne. Ce type de contenu agit comme de véritables références clients. Vous allez montrer à vos clients potentiels de quoi votre marque et vos équipes sont capables, mais aussi avec qui vous collaborez déjà. Car n’oubliez pas que les références constituent le CV de votre entreprise.

Générer du trafic est essentiel pour réussir sur le web, la création de contenu de qualité en est une étape primordiale. Pour atteindre les objectifs de votre stratégie marketing, faites appel à fullCONTENT, une agence éditoriale basée à Paris. Nos équipes et rédacteurs experts vous aident à créer le meilleur contenu pour attirer du trafic sur votre blog professionnel. Experts en Rédaction web, en Content Marketing et en Motion Design, nous vous accompagnons de la création de votre chartre éditoriale jusqu’à la production et génération de contenu pour votre site Internet.