6 comptes twitter pour soigner ou apprendre l’orthographe !


Un contenu de qualité se juge évidemment à sa pertinence, son ton, son style et également les informations qu’ils apportent aux lecteurs…


Sommaire :

1) L’Académie française

2) Bescherelle Officiel

3) TypoChef

4) Projet Voltaire

5) La Plume du Figaro

6) Le Monde correct

 

Un contenu de qualité se juge évidemment à sa pertinence, son ton, son style et également les informations qu’ils apportent aux lecteurs. Malheureusement, les fautes de grammaire ou d’orthographes viennent souvent gâcher le beau travail de rédaction web que vous avez effectué. Désormais, il n’est plus essentiel d’apprendre le Bescherelle par cœur pour être un as de l’orthographe. Vous trouverez sur Twitter des comptes qui vous aideront à connaître au mieux notre belle langue française.

 

1. L’Académie française

Évidemment, nous ne pouvons pas manquer de citer en premier la référence en matière de langue française. Suivre ce compte Twitter vous assure de connaître la bonne orthographe, les bonnes règles de grammaire et de syntaxe. Vous en apprendrez des belles, et ne ferez plus de mauvaises fautes. Et si un doute subsiste lorsque vous rédigez votre article de blog, vous pouvez toujours consulter le dictionnaire officiel de l’Académie française.

 

2. Bescherelle Officiel

Le compte Twitter Bescherelle Officiel vous rappelle les bons souvenirs des classes primaires. Les moteurs de recherche ne sanctionneront pas votre contenu SEO pour ses fautes d’orthographe, mais vos lecteurs le peuvent. Suivre ce compte vous offre l’assurance de ne plus faire de petites fautes évitables qui nuisent à la rédaction de contenu utile et qualitatif.

 

3. TypoChef

Le TypoChef vous aide à améliorer votre typographie. Ce compte Twitter vous présente les nombreux cas où vous enfreignez les règles de typographie sans vous en douter. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être perfectionniste en création de contenu ?

 

4. Projet Voltaire

Attention de mauvais souvenirs peuvent refaire surface. Anciennement Dictée Larousse, ce compte vous aide à améliorer tant votre orthographe que votre vocabulaire. Que vous soyez rédacteur web ou non, voici un bon moyen de créer du contenu unique pour votre site Internet.

 

5. La Plume du Figaro

En plus d’en apprendre davantage sur l’orthographe et notre chère langue française, La Plume du Figaro vous aide à réussir chacune de vos séances de relecture. Ce compte propose de petits exercices pratiques, des gifs sympas et des actualités de la langue française. Si vous êtes Community manager, ce compte est aussi une belle pépite pour trouver des idées pour animer votre communauté.

 

6. Le Monde correct

 

Comme pour le compte Twitter précédent, Le Monde correct vous offre des actualités, conseils et anecdotes sur la langue française. Avec ce compte sympathique, nul doute que vous allez développer votre talent rédactionnel.

Ne pas faire de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire sur vos pages web est évidemment un marqueur de votre professionnalisme. Pour captiver vos cibles, il est aussi important de rédiger des contenus pertinents pour les lecteurs et optimisés pour le SEO, grâce aux mots-clés notamment. Le référencement naturel est la clé pour attirer une audience fidèle et intéressée par votre offre.

Pour produire le meilleur contenu et sans fautes, faites appel à fullCONTENT, une agence éditoriale basée à Paris. Nous mettons à votre service nos meilleurs rédacteurs web, nos plus belles plumes, qui se chargeront de créer un contenu web SEO pour séduire votre audience. Experts en Content Marketing, en Rédaction SEO en Motion Design, nous vous accompagnons dans le développement de votre stratégie éditoriale, de la définition de votre ligne éditoriale à la production de contenus de qualité.