3 formats de vidéo à inclure dans votre stratégie de content marketing et branding

Pour réussir sur le web, une stratégie de Content Marketing créative est essentielle. Vous le savez probablement déjà, le marketing de contenu…

video inclure fullcontent

Sommaire :

La vidéo sous forme d’interview

Les vidéos de présentation de la marque

Le motion design, ou création graphique

 

Pour réussir sur le web, une stratégie de Content Marketing créative est essentielle. Vous le savez probablement déjà, le marketing de contenu implique la création et la diffusion de contenus médias dans le but d’accroître votre notoriété ou même de développer votre activité. Aujourd’hui, la communication audiovisuelle est devenue incontournable. Selon Cisco, la consommation de vidéo sur le web avoisinera 82 % du trafic global d’ici 2020, soit 12 % de plus qu’en 2015. Alors quels formats devez-vous inclure à votre stratégie de contenu ?

La vidéo sous forme d’interview

Pour capter les internautes et leur apporter des informations pertinentes, un excellent moyen est évidemment l’interview. Dans le cas du B2B, vous pouvez par exemple proposer des témoignages clients afin de donner de la crédibilité à vos produits ou pour créer de l’autorité, notamment pour votre image de marque.

Pour le B to C, il vaut mieux opter pour une interview du fondateur ou de membres de l’équipe, afin d’expliquer les valeurs de la marque, les enjeux et la culture de l’entreprise. C’est une technique très utilisée par les start-ups aujourd’hui. Elle permet de créer du lien avec les internautes, d’instituer une relation de proximité.

 

Les vidéos de présentation de la marque

Les start-ups sont une excellente source d’inspiration pour votre création de vidéo. Par exemple, les vidéos de présentation de la marque sont très utilisées dans ce milieu. Un film d’entreprise va vous permettre de montrer l’envers du décor, ce qui intrigue et intéresse les internautes. Vous pouvez par exemple filmer les équipes, les locaux ou l’esprit qui y règne. C’est un bon moyen pour humaniser votre société et de la rendre plus proche aux yeux de votre clientèle. Vous allez également pouvoir faire ressortir les valeurs que porte votre entreprise. En plus de renforcer votre image, ce type de contenu audiovisuel donne envie de collaborer et de travailler avec vous.

 

Le motion design, ou création graphique

Le dernier format de vidéo en vogue est évidemment le Motion Design. Aussi appelé motion graphic design, design animé ou design d’animation, ce terme englobe l’ensemble de la conception graphique. Il permet de créer graphisme et animation selon vos besoins. Les motion designers peuvent ainsi :

  • Animer l’habillage de votre typographie,
  • Développer des visuels créatifs, des interfaces ou éléments graphiques pour votre site Internet,
  • Créer un design graphique pour les tablettes ou mobiles, ou des illustrations créatives (image, infographie et vidéo).

Avec ce format créatif de production audiovisuelle, vous n’avez pas besoin de faire appel à des équipes de tournage ou des caméras. La production vidéo est réalisée par un graphiste et sur logiciel. Le motion graphics permet de rendre l’information et le message à transmettre très dynamique. Pour amener votre stratégie de Brand Content à un tout autre niveau, le Motion Design est véritablement un outil de communication d’entreprise incontournable.

Pour réussir ce défi de la création vidéo et développer votre communication digitale, faites appel à fullCONTENT, une agence de motion design basée à Paris. Nos graphistes et motions designers experts vous aident à produire le meilleur contenu pour développer votre identité visuelle et fasciner vos cibles. Experts en Communication visuelle, en Motion Design et en Brand Content, notre agence de communication vous accompagne dans la création de vidéo, de votre charte graphique jusqu’à la diffusion.

Posté par Jean Michel Mamann le 20-08-2019