Comment générer le maximum de leads grâce à votre livre blanc ?


Un livre blanc et un trésor de contenu que votre entreprise se doit d’exploiter… Il est cependant nécessaire de connaître tous les secrets de fabrication pour en tirer un maximum de leads. Suivez les recommandations de l’agence fullCONTENT dans cette aventure !


Les leads et le livre blanc

 

 

Le livre blanc fait partie des nouvelles tendances pour interagir avec votre cible de façon qualitative. Il a donc toute sa place pour bâtir votre stratégie commerciale d’engagement client. Les bonnes pratiques sont cependant à connaître pour vous permettre d’obtenir un retour sur investissement intéressant et d’optimiser votre stratégie digitale. Il est donc naturel de se demander comment mettre en place efficacement un livre blanc qui convertit ? L’agence de contenu web fullCONTENT vous dit tout !

Un livre blanc bien positionné est la clé du succès

Tout d’abord, la mise en place de votre ciblage et votre segmentation doivent être irréprochables pour bien différencier votre offre. Pour ce faire, une étude de marché est souvent nécessaire pour analyser les besoins de vos prospects (en B2b comme en B2c). N’hésitez pas à faire réaliser une formation marketing pour anticiper au mieux le comportement du consommateur !

Pour continuer sur ces fondamentaux marketing, n’oubliez pas que votre livre blanc est un produit comme un autre, il a donc un cycle de vie plus ou moins long. Pour générer un maximum de leads, il est donc nécessaire de bien cibler vos campagnes marketing dans le temps et donc de prévoir d’intégrer un cabinet de consulting spécialisé contenu à votre projet !

Les formats de votre livre peuvent être diversifiés

Chaque client a besoin d’une expérience utilisateur (ou UX) différente sur votre site e-commerce. C’est pourquoi la diversification de vos outils marketing est primordiale pour accroître la valeur ajoutée de votre livre blanc. Vous avez à votre disposition un panel extrêmement large de formats pouvant être utilisés dans une stratégie omnicanal (vidéo, présentation offline, livre audio, étude de cas, infographies…). Rappelez-vous de l’importance du responsive avec l’avènement du tout connecté !

La satisfaction client dépend non seulement du format, mais aussi de la qualité de votre livre blanc. Il est donc nécessaire d’intégrer pleinement cet enjeu à vos actions marketing pour animer votre cible et la convaincre dans le but de l’attirer vers votre offre finale.

De nombreuses entreprises du web jugent bon de demander des renseignements pour que l’on puisse télécharger leur livre blanc et ainsi augmenter leur connaissance client. C’est en effet un bon moyen d’exploiter son site marchand autrement qu’en vendant ses produits. Maintenant, il est important que vous connaissiez suffisamment votre cible pour savoir si elle sera encline à donner des informations pour obtenir cette production. Il en va en effet de votre crédibilité et cela peut vous jouer des tours lorsque vous cherchez à vous positionner.

Communiquez efficacement sur votre livre blanc

Pour trouver des clients avec celui-ci, exploiter des techniques de marketing viral peut aussi être une bonne idée. C’est pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux pertinents est un plus pour tous les marketeurs. Ils permettent  de capter l’attention de la cible, ainsi que de s’adapter à ses besoins. Pensez-y pour fluidifier la prise de données associée à vos productions !

En outre, séduire les décideurs et autres influenceurs fera évoluer positivement votre communication autour de votre livre blanc. Il faut donc mener une stratégie de relation médias importante pour inciter vos prospects à se concentrer sur votre marque ! Il est bien entendu nécessaire de repenser sa stratégie de référencement payant en accord avec la réputation que vous visez !

Pour mesurer l’efficacité de la gestion de la relation client qui résulte de la production de votre livre blanc, choisissez des indicateurs de performance pertinents unifiés dans l’élaboration de tableaux de bord spécifiques. Ceci vous permettra de booster votre taux de conversion à long terme.

Si vous voulez améliorer votre marketing internet ainsi que votre référencement grâce à un livre blanc qui convertit, faire appel à un cabinet de conseil en gestion de contenu expérimenté comme fullCONTENT peut vous apporter de nouveaux clients. N’hésitez pas à nous contacter !