Pourquoi votre contenu de marque n’est pas efficace ?


De nombreuses marques se plaignent que leur contenu actuel n’apporte pas les résultats attendus. De multiples raisons peuvent en être la cause ! L’agence fullCONTENT est là pour y remédier et résoudre vos problèmes de contenu !


pourquoi votre contenu de marque n'est pas efficace

 

 

Votre site web e-commerce a besoin de contenu pour établir les prémices de votre relation client. Mettre en avant ce que vous allez produire est primordial pour que votre marque employeur se développe, cependant une optimisation est obligatoire pour vous démarquer. C’est pourquoi, accroître la valeur ajoutée de son site e-commerce est un travail de longue haleine. Retour sur quelques fondamentaux pour faire de votre stratégie de marque un véritable atout sur le web.

Le ciblage de votre digital marketing est-il parfait ?

Une bonne stratégie commence par un ciblage pertinent. Or si vous balbutiez en la matière, les mauvais résultats ne se feront pas attendre… Pour cibler efficacement et capter les prospects pertinents (B2B ou B2C), la connaissance des outils marketing de base est primordiale.

Au-delà de ça il est nécessaire de mettre sur pieds une réelle stratégie de connaissance client. Pour ce faire, les outils sont nombreux… Emailing, livre blanc, médias sociaux : votre site internet n’attend que quelques efforts pour afficher un taux de conversion intéressant !

Choisissez-vous les bons supports de communication ?

En termes de gestion de la réputation à l’heure de la transformation digitale, il faut se positionner de manière cohérente sur les bons canaux. Vous avez moins de chance de vendre vos produits destinés à une clientèle BtoC sur des réseaux sociaux professionnels par exemple. Instagram est un bon outil de vente pour des industries particulièrement visuelles, mais pas pour de l’hébergement web !

Autre chose, il est toujours intéressant de s’associer à des blogueurs spécialisés, ayant accès à un auditoire pouvant tout à fait répondre à vos attentes. N’oubliez pas non plus le marketing mobile : vital dans l’e-business d’aujourd’hui !

Enfin, il est très important de définir une identité visuelle claire pour promouvoir votre contenu et animer votre communauté autour d’un blogging cohérent. A l’ère de la digitalisation et du référencement, il est essentiel d’optimiser tous les aspects de votre image pour piloter une stratégie web pertinente.

Le reporting de votre brand content laisse peut-être à désirer… ?

Pour mesurer la performance de votre brand content, il faut concevoir des tableaux de bord comprenant les bons indicateurs. L’enjeu du web marketing est clairement de capter le bon public. Ainsi, si vos KPIs sont particulièrement pertinents, cela vous permettra de rectifier votre score SEO facilement. De plus, vous pourrez revoir efficacement votre positionnement sémantique et ainsi apporter de la cohérence à votre produit web.

Vos équipes sont-elles suffisamment impliquées pour diffuser votre stratégie web ?

Vos premiers commerciaux sont vos collaborateurs et partenaires. La viralité de votre contenu et votre crédibilité se joueront souvent sur l’implication de ces derniers dans votre plan de communication. Si vos équipes sont pertinentes dans le partage de votre image de marque, votre marketing viral ne s’en portera que mieux ! Adoptez par exemple une règle simple qui consiste à ce que chacun d’eux like et partage vos posts chaque soir avant de quitter le bureau.

Pour que votre contenu de marque soit mieux optimisé pour rencontrer à coup sûr votre cible, il est nécessaire de s’associer à un acteur qui connait les bonnes pratiques du secteur. L’agence de contenu web fullCONTENT est votre partenaire idéale, n’hésitez pas à nous solliciter !