Comment faire du content marketing quand vous n’avez pas d’idée ?


Éloquence est mère de conversion… Or il est souvent difficile de se faire entendre lorsque l’on n’a rien à dire. L’agence fullCONTENT vous apprend donc à produire facilement du contenu lorsque vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide !


Les idées de content marketing

 

Une bonne stratégie digitale passe par un brand content à forte valeur ajoutée. Or, élaborer une tactique de fidélisation éditoriale demande beaucoup de moyens et de temps. C’est pourquoi, il faut souvent avoir des choses à dire pour attirer de nouveaux clients sur le web (BtoB ou BtoC) ! Rassurez-vous, les bonnes pratiques pour avoir un retour sur investissement en content marketing sont nombreuses. L’agence webmarketing fullCONTENT vous en offre quelques-unes pour fidéliser à coup sûr votre auditoire et augmenter votre notoriété ! Suivez le guide.

De la nécessité de prendre du recul par rapport à votre site internet

Le premier secret pour susciter l’attention de vos clients et augmenter votre visibilité est de prendre de la hauteur sur votre stratégie marketing. Ainsi, commencez par auditer votre propre contenu. Vous prendrez alors connaissance de votre ligne éditoriale et aussi de votre potentiel public cible.

Maintenant, il est nécessaire de connaître les attentes pertinentes de vos prospects. Pour cela, établissez une veille de l’actualité de votre branche pour optimiser votre blogging. Dans un contexte concurrentiel, il est nécessaire d’aller à la rencontre de votre client (via les médias sociaux par exemple) pour vous y adapter efficacement.

De nombreux outils marketing web sont à votre disposition

Le marketing de contenu regorge d’une variété de formats particulièrement intéressants pour toute entreprise. En 2018, votre parcours client ne doit pas uniquement se baser sur du texte ! Pour augmenter votre taux de conversion et votre référencement naturel SEO, vous avez la possibilité de produire des vidéos, des infographies, un webinar ou encore utiliser l’email marketing : « sky is the limit ».

N’oubliez pas que vous êtes à une époque de marketing mobile. Par conséquent, il faut vous y adapter en termes de contenu, de social media, de mailing et même dans le choix de vos blogueurs partenaires.

Les choses à dire ne manquent pas : vous verrez !

N’oubliez pas que vous êtes un expert dans votre domaine. Dans un contexte de transformation digitale, vous avez donc forcément du savoir à transmettre ! Vous pouvez alors concevoir un plan d’action marketing digital autour de vos connaissances pour commencer. Cela aura pour effet de maximiser de manière qualitative votre contenu de marque.

Pour rédiger votre contenu éditorial (et autres) se poser des questions simples aide à accroître sa productivité. Quels sont vos avantages concurrentiels ? Comment aider vos clients à optimiser leur utilisation de vos produits ou services ? Quels nouveaux sujets pouvez-vous traiter parallèlement à votre cœur de secteur ?

Le conseil en marketing de contenu est disponible

Pour que sa marque atteigne ses objectifs marketing, définir une stratégie soi-même ne suffit souvent pas. L’enjeu est suffisamment grand pour que vous n’y répondiez pas seul. C’est pourquoi s’adosser à un cabinet de conseil en contenu est une excellente idée pour augmenter le taux de conversion de vos actions web.

N’oubliez pas que pour toutes actions marketing ayant pour but de capter de nouveaux clients sur votre site web Ecommerce, vous pouvez faire appel à fullCONTENT. Nous sommes une agence expérimentée en stratégie de contenu BtoB et BtoC ! N’hésitez pas à nous contacter !