L’intelligence consommateur et le contenu web


Connaître vos clients est impératif pour en attirer de nouveaux. Découvrez son application au contenu avec fullCONTENT.


lien entre intelligence consommateur et contenu web

 

 

Dans votre business model, la gestion de la relation client a souvent une place importante. L’entreprise doit à travers une expérience utilisateur cohérente, maximiser la collecte de données dites « data marketing ». Ainsi, pour que votre contenu devienne une réelle force de vente, il doit aider à la récolte de données clients. Suivez le guide pour en agrémenter vos campagnes marketing.

L’intelligence consommateur : qu’est-ce que c’est ?

L’intelligence consommateur est le fait de déployer sa stratégie de marque sur les éléments les plus pertinents pour l’optimisation de votre web marketing. En d’autres termes, dans un contexte de big data et d’interactivité entre les acteurs, la notion d’intelligence supplante celle de connaissance client car elle suppose un niveau d’analyse plus fin des désirs des consommateurs. La transformation numérique a en effet développé de nouveaux usages permettant une collecte de données tellement large que votre étude de celles-ci doit être plus poussée.

Pourquoi étudier l’intelligence consommateur est primordial dans le web ?

Une agence digitale de conseil en stratégie vous conseillera toujours d’intégrer cette notion à votre projet web. Au-delà d’une segmentation et d’un ciblage plus précis, elle vous permettra de promouvoir efficacement vos activités. Vous pourrez adapter votre marketing mix pour répondre de manière plus cohérente aux internautes de votre site e-commerce. Votre référencement naturel en profitera aussi largement ainsi que votre expérience client et votre agilité de réaction. Pour augmenter votre visibilité, il faut innover ! Les grandes entreprises présentes dans l’E marketing l’utilisent déjà largement, pourquoi pas vous ?

Comment appliquer efficacement l’intelligence consommateur à votre site web ?

Dans votre plan d’action et de fidélisation, vos kpis (indicateurs de performance) doivent être définis en amont et avant tout mesurables. Les enjeux principaux que vous devez avoir à l’esprit sont : créativité, interaction, animation. Pour conquérir de nouveaux clients, vous devez sans cesse élaborer un brand content correspondant à leurs attentes !

Dans une action de marketing digital, écrire pour le web et les retombées SEO apporte une cohérence à l’intelligence consommateur. En d’autres termes, rédiger un contenu de marque de qualité permet de capter les bonnes personnes via votre site vitrine pour récolter les données pertinentes à votre activité (Btob ou Btoc).

Aussi, définissez parfaitement un parcours client vous permettant de récolter la data. Pour ce faire, pensez à votre point de contact (ou landing page) pour segmenter immédiatement les internautes. Un web design irréprochable est de mise pour répondre à ce défi et convaincre de potentiels consommateurs. De plus, développez votre CRM on site pour interagir de manière optimisée avec tous vos utilisateurs.

Concernant l’animation de votre communauté, n’oubliez pas les réseaux sociaux qui peuvent être une source non négligeable de gestion de la relation avec vos fans. En outre, c’est un formidable relais de développement de votre E-réputation (notoriété sur le web) et pour fidéliser vos clients potentiels. Dans votre stratégie digitale, insérez donc une part de social media pour cibler et attirer plus finement vos prospects.

Enfin, n’oubliez pas dans votre tactique de marque employeur de vous démarquer de la concurrence pour animer votre relation client. N’omettez pas le marketing mobile (source incroyable de données) et vous aurez une ébauche d’une utilisation réussie de l’intelligence consommateur.

Pour votre stratégie de satisfaction client, vous avez besoin d’un contenu de qualité vous permettant d’optimiser votre data marketing. Une agence expérimentée comme fullCONTENT peut vous apporter une forte valeur ajoutée votre e-business. N’hésitez pas à nous contacter !