Comment utiliser Twitter pour faire connaître son blog ?


Vous souhaitez développer votre image de marque sur Internet ? Facile d’utilisation, Twitter reste un moyen efficace pour se faire connaître et se créer une communauté. Suivez le guide.


Comment utiliser Twitter pour faire connaître son blog ?

 

Twitter :  attirer vos premiers abonnés

 

Le positionnement de votre site, bien que déterminé par Google, peut prendre un certain temps. Pas de panique ! Des solutions existent pour vous faire connaître, vous et votre contenu de qualité. Parmi celles-ci : les réseaux sociaux dont le très célèbre Twitter.

Il vous permet de trouver de potentiels futurs lecteursDe nombreuses personnes vont y chercher toutes sortes de renseignements. C’est l’occasion de les fidéliser en postant vos articles, vos photos, vos images ou vos commentaires afin qu’il vous « suivent ».

 

Augmenter sa notoriété et créer une communauté

 

Grâce à votre compte Twitter vous pouvez donc promouvoir vos publications. Si vous faites preuve de rigueur, les gens qui vous suivent appelés « abonnés ou followers » seront informés de chacune des actualités de votre blog et seront incités à relayer vos articles.

C’est ainsi que se créer une communauté représentative de votre lectorat cible. Vous choisissez de suivre des personnes qui vous suivent en retour. Entre « tweet » et « retweet », celles-ci partagent vos publications à leur propres abonnés et ainsi de suite.

Le tout est de se montrer présent et disponible pour donner toutes les chances à votre communauté de grandir et communiquer entre elle autour de votre blog.

Avec une utilisation efficace de Twitter, vous pourrez gagner un bon nombre de visites par jour et ce, même si Google n’a pas terminé son travail de référencement !

 

D’autres solutions pour maximiser l’impact de twitter ?

 

N’hésitez pas à mettre en place un plugin pour lier directement votre blog à Twitter. Avec l’insertion d’un bouton « suivre» ou « partager» sur votre blog, Twitter sera bien intégré et en multipliant vos « tweets », vos statistiques de visites augmenteront.

Un dernier conseil pour la route : fouillez dans la liste de followers de vos confrères blogueurs au contenu similaire au votre et suivez-les. Ils représentent le cœur de votre lectorat cible et cela ne pourra qu’attirer davantage de visiteurs sur votre site.