Comment la réécriture de contenus peut booster votre site E-Commerce ?


Le e-commerce, ou vente en ligne, est un secteur très concurrentiel. Pour se démarquer ou garder son avance,..


Sommaire

1- Réécrire son contenu pour améliorer son référencement

2- Fournir un contenu de qualité sur l’ensemble de son site

3- Lancer un blog pour partager du contenu optimisé

4- La régularité des mises à jour

 

Le e-commerce, ou vente en ligne, est un secteur très concurrentiel. Pour se démarquer ou garder son avance, il est nécessaire de constamment se renouveler. Vous devez faire vivre votre site Internet pour espérer fidéliser vos visiteurs, attirer un trafic qualifié et affirmer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google.

1. Réécrire son contenu pour améliorer son référencement

Sur Internet, le référencement naturel (ou SEO) est le nerf de la guerre. En vous positionnant sur des requêtes pertinentes, vous augmentez vos chances de vendre des produits avec votre site e-commerce. Pour gagner ou maintenir vos positions sur certains mots-clés, vous ne devez pas seulement publier régulièrement du contenu digital de qualité. Il est également nécessaire de réécrire ce contenu, c’est-à-dire le modifier légèrement, l’actualiser et ajouter si nécessaire des paragraphes à des articles déjà existants. En effet, Google apprécie les contenus frais et récents. Comme d’autres moteurs de recherche, il accordera plus d’importance et donc un meilleur positionnement aux sites e-commerce qui prennent le temps de mettre à jour leurs contenus.

2. Fournir un contenu de qualité sur l’ensemble de son site

Contrairement à d’autres secteurs, les entreprises du e-commerce ne fournissent pas nécessairement un contenu de qualité sur l’ensemble de leur site. Pour améliorer son taux de conversion, il faut que l’expérience utilisateur soit optimale de la page d’accueil jusqu’aux pages produits. Ces dernières ne doivent pas être négligées. Il faut optimiser au maximum leur contenu pour convertir son prospect et le captiver. Pour améliorer votre visibilité, s’adresser à des agences éditoriales spécialisées peut s’avérer intéressant. Le retour sur investissement peut être rapide grâce à des conversions et ventes décuplées.

3. Lancer un blog pour partager du contenu optimisé

En plus de la réécriture des fiches produits, vous pouvez mettre en place un blog sur votre site e-commerce. Cet outil vous permet de communiquer sur différents sujets liés à votre domaine, mais aussi de proposer des guides d’achat et autres contenus de qualité. Si vous veillez à l’optimisation SEO des contenus, vous allez alors considérablement améliorer votre référencement naturel, et donc augmenter votre trafic organique. Grâce à son blog, il est également possible d’optimiser son maillage interne, en liant par exemple vos articles à des pages produits.

4. La régularité des mises à jour

Pour réussir sa stratégie marketing, il est important de ne pas avoir de longues périodes d’inactivité sur son site e-commerce. Il est donc recommandé de planifier et étaler la réécriture de vos contenus dans le temps. Il en va de même pour votre blog. Vous devez maintenir un rythme de publication régulier pour dynamiser et rendre vivant votre site Internet. Google sera évidemment ravi de recevoir du contenu éditorial frais et régulier. Mais surtout, votre audience attendra avec impatience vos futurs articles. C’est une étape cruciale pour constituer une communauté de fan dynamique.

Pour mettre à jour votre site et réussir vos stratégies de Content Marketing, faites appel à fullCONTENT, une agence éditoriale basée à Paris. Nos équipes et rédacteurs web experts vous accompagnent dans la réécriture de vos contenus et dans le développement de votre ligne éditoriale. Experts en Inbound Marketing, en Motion Design et en Rédaction SEO, nous mettons à votre service nos meilleures plumes pour créer des contenus attractifs pour vos cibles et optimisés pour les moteurs de recherche.