5 conseils d’expert afin d’optimiser ses landing page.


Une landing page est un outil indispensable à toute stratégie de marketing digital. Cette page d’atterrissage est une page web qui reçoit le trafic…


Sommaire:

Bien définir l’objectif de votre Landing page

Maîtriser le design de votre Landing page et optimiser l’expérience utilisateur

Utiliser le bon Call to action

Aller à l’essentiel et bannir le superflu

Mesurer, analyser et tester.

 

Une landing page est un outil indispensable à toute stratégie de marketing digital. Cette page d’atterrissage est une page web qui reçoit le trafic provenant de tous les sites et plateformes extérieurs à votre site web. Généralement, le trafic payant AdWords est dirigé vers une page de conversion de ce type. Cependant, elle peut aussi être utilisée pour le référencement naturel, et pas uniquement pour le référencement payant.

Bien définir l’objectif de votre landing page avant sa création

Avant de créer une landing page, il convient de bien définir les objectifs qu’elle va servir. Souhaitez-vous générer davantage de trafic ou de ventes pour un produit ? Doit-elle promouvoir une offre temporaire ou aider au lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service ? Il est important également de connaître en amont le trafic que vous souhaitez diriger vers cette page web : requêtes sur les moteurs de recherche, trafic payant venant de Google AdWords ou des réseaux sociaux.

 

Maîtriser le design de votre landing page et optimiser l’expérience utilisateur

Avant de penser à convertir des visiteurs, la création de votre landing page doit viser la meilleure expérience utilisateur, l’UX ou « user experience ». Vous devez travailler son design pour que le client potentiel soit à l’aise lors de sa navigation. Pour ne pas faire fuir les utilisateurs mobiles, il est également important que cette page de destination soit responsive.

 

Utiliser le bon Call to Action pour assurer la conversion

Avant la création de votre landing page, vous devez bien définir son « Call to Action ». Généralement, cet outil de capture se présente sous la forme d’un bouton ou d’un formulaire. Le but du CTA est de convertir le visiteur en prospect. Il faut donc que ce CTA soit pertinent avec le contenu de votre landing page SEO. Pour choisir lequel est le plus efficace, vous pouvez faire de l’A/B testing pour déterminer lequel a le plus haut taux de conversion. Un test A/B consiste à proposer deux versions de la landing page avec deux CTA différents.

 

Aller à l’essentiel et bannir le superflu

Votre landing page doit servir un but précis. Vous ne devez pas perdre vos prospects potentiels avec des informations superflues. Elle doit donner aux visiteurs les informations dont ils ont besoin pour passer à l’action. Pour attirer du trafic organique sur votre page de capture, il faut également penser à son optimisation pour le SEO. Encore une fois, soyez précis et concis. Votre landing page SEO doit se positionner sur quelques mots clés pertinents pour attirer vers votre site Internet des prospects qualifiés.

 

Mesurer, analyser et tester pour perfectionner votre landing page SEO

Il est essentiel de mettre en place des outils statistiques, comme Google Analytics, pour mesurer les résultats et les conversions de votre landing page. Comme pour le « Call to Action », vous pouvez créer plusieurs landing pages afin de faire de l’A/B testing entre différents tons, design, offre, etc. Une fois la meilleure version validée et testée, vous pourrez lancer pleinement votre stratégie d’acquisition de leads.

Pour éviter les erreurs lors de la création de votre landing page SEO, faites appel à fullCONTENT, une agence de rédaction web basée à Paris. Nos rédacteurs web spécialisées dans la création de contenu et le référencement vous accompagnent tout au long du processus de création. Experts en Webmarketing, en UX et en Motion Design, nous vous proposons de créer plusieurs landing page, de les tester et de vous aider à mettre en place votre stratégie d’acquisition.