Comment faire percevoir idéalement ses contenus de marque tourisme ?


Le développement touristique passe aujourd’hui par une présence importante sur le web. Le contenu de marque est une manne incroyable pour le secteur du tourisme et des loisirs. Découvrez comment il est perçu !


Les consommateurs et le contenu de marque dans le tourisme

 

 

Pour promouvoir sa destination touristique, il est aujourd’hui primordial de déterminer une bonne stratégie web. Avec les grandes tendances d’évitement des publicités sur internet, être présent auprès de vos clients potentiels est devenu un vrai casse-tête. Le remède est pourtant simple : le brand content. De tous les supports de communication c’est aujourd’hui le mieux perçu en termes d’expérience utilisateur. Découvrez comment le secteur du E-tourisme intègre ce format à leur plan d’action pour accroître leur clientèle.

État des lieux du marketing de contenu touristique

Aujourd’hui, près de la moitié des ventes de l’hôtellerie proviennent d’internet. Ce constat est d’autant plus criant avec le développement de l’usage des smartphones et autres tablettes. Ceux-ci représentent près d’un tiers de l’audience des sites selon mydgitalweek.

La communication digitale touristique est faite pour capter de nombreux prospects autour d’une destination. Le marketing de contenu touristique va donc susciter l’intérêt de l’internaute, l’attirer sur différents sites web pour collecter de nombreuses informations et animer une relation de confiance. Ce processus va augmenter la visibilité, l’E-réputation et l’image de marque de l’entreprise.

Il est très connu que les influenceurs apportent une réelle valeur ajoutée à la stratégie de communication E-tourisme. Il est donc nécessaire de piloter un réseau pertinent pour que l’entreprise rencontre son public cible.

Enfin, la réalisation d’une charte graphique et éditoriale dans le but de créer une identité visuelle forte est indispensable dans une stratégie d’entreprise E-tourisme qui désire écrire pour le web.

Le défi de l’attraction de l’internaute

Pour animer efficacement une communauté autour de son site e-commerce touristique il faut savoir avant tout se démarquer, et votre marque employeur doit faire preuve de créativité pour se différencier de la concurrence.

S’il est si difficile de convaincre de nos jours, c’est en partie à cause de la généralisation de l’utilisation du logiciel AdBlock. Quelle stratégie adopter face aux bloqueurs de publicité ? Se mettre tout de suite à la rédaction de contenu bien sûr !

D’un autre côté la concurrence accrue (poussée par les search engine) pour les différentes ads rendent les coûts du marketing en ligne bien plus importants. L’intérêt est donc grand, et judicieux, de faire appel à un rédacteur web pour structurer votre référencement. Une bonne optimisation sera la meilleure alliée d’un développement touristique intéressant.

Le consommateur a lui aussi de nouvelles attentes dans ce contexte. Un vrai stratège prend en effet en compte dans la création de son site web que l’usager d’aujourd’hui consomme sur de nombreux supports différents. Le business model E-tourisme doit donc se positionner sur un format responsive.

Comment se faire percevoir de la meilleure des manières par votre prospect ?

Pour bien se distinguer il est nécessaire de cibler efficacement vos prospects. Et le plus cohérent est d’opérer une étude de marché vous offrant des possibilités intéressantes. Il vous faudra connaître vos voyageurs et leurs habitudes pour les atteindre.

Il est aussi nécessaire de travailler sa destination en amont. En d’autres termes, connaître ses atouts, ses points forts et faibles.

Les KPIs sont sans doute les éléments les plus fondamentaux. Ils doivent être mesurables et coïncider avec des objectifs marketings clairs (taux de conversion par exemple) pour être qualitatifs.

Une bonne stratégie de diffusion est aussi primordiale à la réussite d’un site web e-tourisme. Il faut parfaitement s’adapter au format tout au long du planning de la gestion de contenu. Enfin, il est nécessaire de toujours s’adapter aux nouvelles tendances pour une gestion de la relation client plus performante.

Pour augmenter vos parts de marché web et optimiser votre relation client grâce à un contenu tourisme de qualité, n’hésitez pas à contacter l’agence de contenu expérimentée fullCONTENT. Nous avons une forte expérience dans le tourisme en France depuis nos débuts et de nombreuses références clients dans ce domaine.