Quels sont les contenus de marque mode qui fonctionnent sur Facebook ?


Aujourd’hui, avoir une visibilité satisfaisante sur Facebook est de plus en plus ardu. Le secteur de la mode n’est pas épargné et rédiger un excellent article ne suffit plus. Comment, dans ce contexte, créer du contenu Facebook mode qui convertit ?


Le contenu de marque pour le secteur de la mode sur Facebook

 

Attirer les likes dans une optique de fidélisation est le lot de tout compte Facebook mode qui se respecte. Promouvoir sa marque n’est cependant pas chose aisée sur les médias sociaux. Cette réalité est encore plus pesante pour le secteur de la mode : il est hautement concurrentiel, qui plus est dans un contexte de baisse du reach. Pour optimiser votre création de contenu et votre E-réputation, prière de mettre en place les bonnes pratiques qui vont suivre !

Les types de posts qui convertissent

Il n’y a pas qu’un seul type de post pouvant vous faire apparaître sur ce média… C’est pourquoi il est essentiel d’établir une veille concurrentielle pertinente pour recréer un univers cohérent. Cependant, il est intéressant de noter que votre plan d’action doit être très axé sur les formats visuels pour augmenter votre visibilité. En effet, les types de posts les plus populaires (toutes plateformes confondues) sont sans conteste les photos (pour les likes) et les vidéos (pour l’interaction de types partages et commentaires).

Pour un potentiel marketing viral il est nécessaire de cibler soit des rédacteurs qualifiés, soit une agence de communication expérimentée. Faites confiance à l’expérience pour un impact maximal.

La rédaction est le nerf de la guerre

Tout d’abord, que cela soit pour une écriture de post mode ou pour un super article de votre blog tendance, il est nécessaire de se conformer à une ligne éditoriale claire. Vous devez donc la développer en amont pour être efficace.

Concernant la partie uniquement social media, il faut savoir que l’immense majorité des posts likés comporte moins de 75 mots. Soyez court, impactant et surtout en accord avec votre cible mode. Encore une fois, l’établissement de la charte éditoriale est obligatoire.

De plus, il est de notoriété publique, que le blogging mode est très utilisé. Autrement dit, il est nécessaire d’administrer une stratégie incluant bon nombre d’influenceurs. Ils feront en sorte d’interagir avec votre communauté et l’animer. Quoi de mieux pour que l’on puisse facilement liker vos posts ?

Autre partie vous intéressant fortement au niveau du brand content : comment augmenter votre référencement naturel (SEO) via Facebook ? La réponse est très simple : définir une stratégie de marketing digital adéquate. Autrement dit, votre compte Facebook doit être adossé à une vision d’ensemble et non l’inverse. Ainsi, le référencement Google suivra de lui-même.

Quand et comment devez-vous poster vos contenus ?

Maintenant, comment est-il possible de mettre en avant vos contenus mode sur Facebook ? La baisse du reach inhérente à 2018 ne laissera que peu de marge de manœuvre aux managers pour leur campagne publicitaire. En effet, créer une page Facebook ne suffit plus. Il faudra investir dans le contenu sponsorisé et ceci de façon importante pour être pertinent dans votre stratégie digitale.

Une question de taille persiste : comment publier dans le but d’être présent auprès de vos prospects et de maximiser votre notoriété.  Selon une étude, il est conseillé de poster les contenus photos et vidéos entre 17 h et 18h pour une visée optimale. Celle-ci précise même que pour la mode, l’idéal est entre 14 h et 18h. Il est cependant nécessaire de toujours axer son contenu sur la qualité si l’on veut qu’il ait un intéressant potentiel de viralité.

Si vous désirez définir une stratégie de contenu mode de qualité adaptée à Facebook, vous allier à une agence de marketing de contenu experte sera un énorme plus. N’hésitez pas à contacter l’Agence fullCONTENT pour fidéliser votre clientèle et maximiser votre image.