Nos 5 conseils pour bien choisir votre agence de motion design


Spots publicitaires, génériques, vidéos institutionnelles, bannières sur les sites web : le motion design, c’est-à-dire la communication visuelle, est partout !


 

Spots publicitaires, génériques, vidéos institutionnelles, bannières sur les sites web : le motion design, c’est-à-dire la communication visuelle, est partout ! C’est un outil marketing puissant. Vous voulez profiter de ce média pour développer votre image de marque en créant une vidéo simple et efficace pour attirer vos clients, et vous vous demandez comment choisir votre agence de motion design à Paris ? Suivez nos conseils !

Soyez curieux ! Vérifiez la qualité des réalisations !

Vous voulez améliorer l’aspect de vos supports de communication que ce soit pour vos clients, vos prospects ou vos collaborateurs ? Il vous faut une société de motion design capable de booster votre communication digitale, socle d’une stratégie marketing réussie, et à même de vous donner une identité visuelle propre, véritable gage d’une image de marque positive.

Comment trouver la perle rare ? Faites appel à votre curiosité, notamment si vous n’êtes pas un pro de la production audiovisuelle. Demandez aux agences que vous souhaitez employer de vous montrer leurs précédentes réalisations et surfez sur Internet afin de les comparer à ce qui se fait de mieux. Vous trouverez sur la toile les meilleures réalisations de l’école des Gobelins, les films d’animation et les courts-métrages publicitaires primés lors des Chatons d’Or ou des Trophées de la communication. Très vite, vous serez capable de voir ce qu’il faut pour votre entreprise.

Exigez ! Être intraitable sur vos attentes est une qualité !

La vidéo motion design est une arme redoutable si elle est bien réalisée et bien utilisée. Comment pouvez-vous être sûr de ne pas vous tromper de studio de motion design ? La réponse est assez simple : ne laissez rien passer sur la qualité, soyez exigeant !

Sélectionnez votre agence motion design à Paris en établissant des critères précis :

  • Quelle esthétique vous convient le mieux ? Soyez inflexible, elle véhicule l’image de votre société.
  • Quel type d’animation en motion design est le plus adapté à votre message ? Réaliste, simplifié… C’est à vous de le définir.

Demandez un book à l’entreprise de motion design que vous voulez engager et auscultez-le. Il correspond à vos attentes : poursuivez ! Il est vide ou ne correspond pas à ce que vous recherchez : fuyez !

Renseignez-vous bien sur les tarifs et les prestations au forfait.

Avant d’envisager d’engager une entreprise de motion design pour donner du pep’s à votre communication digitale, n’oubliez pas de définir précisément le budget que vous allez pouvoir lui allouer.

Une fois votre budget établi, intéressez-vous aux CGV de votre prestataire. Demandez au studio de motion design avec qui vous envisagez de collaborer d’être le plus précis possible dans le descriptif de la prestation qu’il vous propose et sur son devis motion design. Méfiez-vous des coûts cachés ! Exigez des détails et demandez à avoir un contrat avec des phases de validation.

Si vous voulez être certain d’éviter les mauvaises surprises, vous pouvez opter pour une prestation au forfait. Qu’est-ce que c’est ? C’est un contrat gagnant-gagnant. Il vous garantit un projet finalisé en fonction de tous vos critères et assure à l’agence que vous avez sélectionnée d’avoir le temps de faire un travail de qualité.

Préférez la collaboration : faites-vous accompagner pour le brief

Si vous n’êtes un pro ni de l’animation en motion design, ni du storyboard, vous avez tout intérêt à vous faire accompagner pour rédiger le brief idéal pour votre campagne. Impliquez l’agence de motion design que vous avez choisi et son graphiste dans cette création.

Comment ? Faites-en des partenaires. Évoquez avec eux l’ampleur de la campagne que vous envisagez, parlez ensemble des retombées que vous espérez. Assurez-les enfin de votre volonté de leur faire de la publicité si votre partenariat est une réussite.

Demandez que l’on vous fournisse des références clients

Pour être vraiment sûr de ne pas faire le mauvais choix lors de la sélection de l’entreprise de motion design qui va vous accompagner dans vos projets de communication audiovisuelle, n’hésitez pas à demander des références clients.

Vous pouvez ainsi vous rapprocher de ces derniers afin de vous renseigner sur la qualité des prestations et du relationnel fournis par cette agence. Sachez que si leur collaboration a été fructueuse, ils seront ravis de vous le dire. Sinon… Ne donnez pas suite !

Si vous recherchez une agence motion design à Paris, notre agence éditoriale créative fullCONTENT, est celle qu’il vous faut. Nous vous proposons notamment, en plus de nos compétences reconnues en stratégie éditoriale et en conseil, une solution 360° pour vos vidéos motion design. Quèsaco ? Il s’agit d’un motion design de pointe parfait pour mettre en avant votre image de marque. Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous et demandez-nous un devis motion design !