Les 5 ingrédients pour une image de marque forte sur Internet !


Que vous soyez une start-up ou une entreprise plus traditionnelle, la question de l’image de marque sur Internet se pose à vous de la même façon.


Sommaire :

Le design de votre site
Une stratégie de contenu de qualité
Le pouvoir des images
L’importance des réseaux sociaux
L’analyse des actions de votre stratégie

Que vous soyez une start-up ou une entreprise plus traditionnelle, la question de l’image de marque sur Internet se pose à vous de la même façon. Pourquoi est-elle importante ? Elle est à la base de votre Brand Content, votre contenu de marque, et vous permet de cibler, rassurer et fidéliser vos clients. Comment faire ? Notre agence Brand Content vous propose de faire le tour de 5 composants nécessaires à une image de marque forte sur le Net.

Ingrédient n°1 : le design de votre site

L’une des clefs de la Communication Marketing est de comprendre qu’une grande partie de la notoriété d’une entreprise se joue sur Internet. Il est essentiel de soigner votre site web si vous voulez prospérer. Pour asseoir votre e-réputation et pour obtenir un bon retour sur investissement, il est plus qu’important de proposer à vos prospects et à vos clients de belles pages marquées par un design travaillé. C’est la base du Web Marketing. L’UX (Expérience de l’utilisateur) et l’UI (Interface pour l’utilisateur) sont essentielles dans ce travail, car ce sont elles qui placent le produit au point de rencontre entre votre marque et vos clients et qui leur permettent d’interagir avec elle. Grâce à ces éléments, votre e-business prend forcément de l’ampleur.

Ingrédient n°2 : une stratégie de contenu de qualité

Contenu éditorial, contenu de marque, ligne éditoriale : tout a son importance dans un plan de communication axé sur le Digital Marketing. Votre stratégie de marque doit impérativement faire la place à un Content Marketing de qualité, un Marketing viral, si vous voulez profiter d’une image de marque solide. Vous devez savoir que le design n’est rien sans une création de contenu haut de gamme. Si vos clients s’ennuient, ils s’en vont ! Misez donc sur un contenu à forte valeur ajoutée. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un contenu fort et qualitatif optimisé pour le web. Pour vous aider, pensez à engager un rédacteur web SEO. Son professionnalisme et son expertise vous garantissent un traitement maîtrisé de vos sujets.

Ingrédient n°3 : le pouvoir des images

Bien gérer son marketing de contenu est la clef d’une e-réputation parfaitement établie et d’une bonne notoriété. Si le rédactionnel est puissant dans ce domaine, ne faites cependant pas l’impasse sur d’autres moyens de communiquer et de toucher votre cible de manière originale. Vidéo et Motion Design ont leur place dans votre stratégie de communication des marques, car ces supports sont plus faciles d’accès, en disent beaucoup sur vos valeurs et se partagent en un clic. Autant vous dire qu’ils peuvent rapporter gros et facilitent grandement la mise en place de vos campagnes de communication !

Ingrédient n°4 : l’utilité des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont considérés comme très utiles en Webmarketing et en stratégie de communication. Pourquoi ? Ils peuvent améliorer votre image de marque, car ils permettent de diffuser en masse le contenu de qualité que vous avez préalablement créé. Vos articles, vos vidéos, vos Motion Design et vos infographies parviennent directement à vos cibles. Les réseaux sociaux ont un pouvoir bien particulier : ils vous humanisent et vous rendent plus intéressants. Entourez-vous d’influenceurs ! Et pour atteindre ceux qui ne sont pas sur les réseaux ou qui s’absentent, pensez au e-mailing qui reste l’un des outils marketing les plus puissants aujourd’hui.

Ingrédient n°5 : l’analyse des actions que vous avez entreprises sur Internet

Une fois votre stratégie de communication mise au point, il faut analyser et évaluer l’impact de vos actions. Pour quelle raison ? Il est essentiel d’avoir un retour sur tout ce que vous avez lancé, car ce travail vous permet d’anticiper ce que vous allez faire par la suite pour améliorer votre parcours client. Il vous offre également la possibilité de corriger les actions qui n’ont pas eu la portée attendue.

Pour vous aider à mettre en place un Brand Content qualitatif faites appel à fullCONTENT, une agence Brand Content à Paris. Spécialisée en SEO, en Communication Print et en Motion Design, elle est la plus à même de vous offrir un contenu varié, idéal dans le cadre d’une stratégie de communication crosscanal, qui est parfaite pour renforcer votre image de marque. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.