Comment produire un calendrier éditorial de champion ?


Le calendrier éditorial vous permet de planifier la publication de votre contenu sur le web. Apprenez à en produire un qui convertit votre cible grâce à fullCONTENT !


Concevoir un calendrier éditorial performant

Dans l’optimisation de votre stratégie content marketing, le calendrier éditorial est une des pierres angulaires. Le mettre en place apporte indéniablement une valeur ajoutée exceptionnelle et une cohérence à votre marketing de contenu. Découvrez les principales techniques pour diffuser efficacement, apporter une cohérence et trouver des clients grâce à cet outil.

Les médias sociaux : le principal objectif d’un calendrier éditorial !

Mettre en avant une production de contenus est indéniablement lié à l’utilisation des réseaux sociaux en 2018. Élaborer un calendrier et une ligne éditoriale vous permettra de visualiser votre projet web dans sa globalité.

Il centralisera toute la création de contenu dans le temps et sur un même fichier. Celui-ci prendra en compte tous vos canaux social media pour vous donner la meilleure idée possible de votre gestion de projet. Cet outil vous permettra de planifier votre stratégie de contenu, cibler, attirer et fidéliser vos prospects tout en gagnant un temps précieux. En effet, les réseaux sociaux étant particulièrement chronophages, structurer ses posts dans le temps constitue un véritable gain.

Quel contenu pour quelle cible : les options à votre disposition.

L’utilisation d’outils gratuits tels que Google Analytics vous permettra de vous positionner plus efficacement vis-à-vis de votre cible de prédilection. Votre référencement naturel dépend en effet de comment vous arriverez à animer les bonnes personnes qui vont générer les flux de visites sur votre site. En webmarketing, il faut toujours respecter les algorithmes des moteurs de recherche pour valoriser son site web et susciter la conversion.

De plus, pour mieux connaître vos prospects, vous pouvez toujours faire appel à des analystes marketeurs. Ceux-ci vous donneront les pistes pertinentes pour une stratégie web optimisée. Ils peuvent aussi définir totalement votre calendrier éditorial en coopération avec votre entreprise.

C’est pourquoi la bonne stratégie est d’analyser les retombées de cet important outil pour vous démarquer auprès de votre cible.

Choisissez bien le moment et adaptez-le à vos objectifs

Autant vous prévenir tout de suite : le meilleur moment pour poster votre article de blog n’est pas gravé dans le marbre. Pour bien positionner le marketing de contenu de votre site e-commerce il faut donc s’impliquer dans votre image de marque.

Commencez par tester les moments correspondant le mieux pour vous à votre objectif de réputation. Vous êtes une start-up de la food-tech ? Poster avant les repas par exemple. Une fois ceci fait sur une durée d’un mois, analysez les retombées et adaptez en fonction de vos besoins.

N’oubliez pas que tous vos objectifs doivent concorder : le calendrier éditorial n’est qu’un outil faisant partie des bonnes pratiques. Il faut ainsi bien analyser ceux-ci avant de vous lancer dans sa rédaction. Si votre but est la fidélisation, il faudra inclure votre auditoire dans un accompagnement concret de ses besoins. Si votre clientèle est B2B, il faudra lui proposer de manière régulière un contenu web expert correspondant à ses attentes.

Dans le but de promouvoir efficacement votre marque et convaincre vos clients potentiels, confier votre stratégie digitale à notre agence e-marketing fullCONTENT représente un vrai plus pour votre image. N’hésitez pas à nous contacter.