La place de la stratégie de contenu et du marketing éditorial dans l’E-tourisme


Le secteur du tourisme est hautement concurrentiel sur internet. C’est pourquoi établir un marketing éditorial de qualité est primordial à la réussite de votre site web e-tourisme. Découvertes de quelques bonnes pratiques à connaître.


 

Toucher ses clients potentiels grâce à un site E-business tourisme nécessite de mettre en place un plan marketing à toute épreuve. Dans cette stratégie globale, l’élaboration de contenu de marque occupe une place prépondérante. Découvrez comment capter de nouveaux prospects grâce aux nombreux outils à votre disposition, dont l’éditorial.

Apprenez à cibler pour une meilleure expérience utilisateur

Pour promouvoir efficacement votre E-marketing et valoriser votre contenu, un ciblage pertinent est particulièrement important. Tout projet digital ayant pour but de générer une clientèle qualitative et de la fidéliser doit tout d’abord segmenter les prospects. Pour concevoir une telle chose, allez à la rencontre de votre cible pour accroître votre connaissance de celle-ci. L’utilisation des médias sociaux est, entre autres, un levier pertinent pour cette création.

Pour élaborer votre connaissance de chaque segment un moyen concret est aussi de demander une analyse du marché. Bien que souvent coûteuse, correctement orientée elle peut devenir très rentable. Quoiqu’il en soit, comme vous le savez déjà, si la gestion de la relation client est importantissime dans le secteur du tourisme, elle l’est tout autant dans l’E-business.

Votre stratégie de communication doit se tester et s’organiser

Une bonne stratégie est celle qui augmente votre taux de conversion. Dans un secteur aussi concurrentiel que l’E-tourisme, l’enjeu est clairement de se différencier de vos concurrents. Pour ce faire, votre marketing de contenu doit avant tout faire attention aux nouvelles tendances.

Pour animer votre ligne éditoriale de la meilleure des façons, il faut analyser l’existant. Autrement dit, définir les pages aidant au mieux votre stratégie de marque. Une fois celles-ci trouvées optimisez leur utilisation en utilisant au mieux le tunnel de l’attention (attention, intérêt, désir, action).

Il faut aussi évidemment structurer vos pages de manières à plaire aux moteurs de recherche. Autrement dit, connaître les stratégies SEO vitales. Le marketing digital est avant tout une affaire de techniques. Renseignez-vous sur tout ce qui est : balises HTML, longue traîne, duplicate content ou encore cocon sémantique…

Il convient ensuite de tester son contenu avec des outils simples tels que Google Analytics. A partir de là, vous verrez ce qui marche ou non pour adapter votre communication digitale.

Optimisez votre contenu utilisateur

Le contenu utilisateur est souvent le pilier d’un projet web tourisme. En effet, le « User Generated Content » fait partie de la vie de tous les jours et les avis sur les prestataires sont monnaie courante. AirBnB est l’un des meilleurs exemples de contenu utilisateur optimisé. En effet, ses consommateurs sont impliqués totalement dans le blogging en étant interpellés sur les réseaux sociaux par la marque. Ces influenceurs postent des photos avantageuses de leurs vacances (en location AirBnB) sur Instagram entre autres et se font relayer par la start-up à succès. L’intérêt est d’utiliser la parole pleine de louanges de cette clientèle pour aider les autres à se projeter. Une stratégie marketing imparable !

Qui dit contenu dit aussi KPI. Dans votre plan média, avoir un reporting cohérent est la voie royale à l’amélioration continue. Utilisez au mieux les nouvelles technologies vous permettant d’avoir une gestion particulièrement fine de votre stratégie digitale.

Pour tous vos besoins en E-tourisme et marketing relationnel, faire appel à fullCONTENT est l’assurance d’une image de marque de haut niveau. Nous accompagnons de nombreuses marques à très forte notoriété dans le secteur du tourisme  N’hésitez pas à nous contacter pour votre gestion de projet.