Comment rendre son blog rentable facilement ?


Le rêve de tout bloggeur est d’avoir un blog rentable. Il n’est pas toujours facile d’y arriver… Donc voici quelques astuces !


blog rentable

 

 

Nous ne le rappellerons jamais assez, travailler son blog est la meilleure manière de le rendre efficace :

  • Positionnez votre blog selon votre cible
  • Adaptez-le à vos lecteurs pour les fidéliser
  • Optimisez son référencement pour en tirer un trafic de qualité

1. Un blog rentable est un blog de qualité

Nous ne vous le rappellerons jamais assez, travaillez votre blog ! Positionnez-le correctement vis-à-vis de votre cible et générez de la plus-value pour vos lecteurs. Ainsi vous aurez atteint la première phase de toute stratégie blogging qui se respecte : la fidélisation de vos lecteurs. De plus, pour optimiser votre blog, vous devrez cibler votre clientèle afin d’obtenir un trafic que l’on définira comme qualifié.

2. Le blog rentable doit-être rationalisé

Maintenant que vous avez généré votre trafic qualifié et que vous avez mis en place un contenu de qualité, passons aux (autres) choses sérieuses : générer un revenu.

 

Si vous êtes un professionnel, la solution est simple : commencez par faire la promotion de vos produits ! En effet, vous avez maintenant un canal privilégié avec vos consommateurs et pouvez donc tout à fait l’utiliser. Montrez vos réussites et vos avantages concurrentiels pour optimiser votre relation avec vos lecteurs et vous constaterez rapidement un retour sur investissement (ROI).

 

Une autre manière de générer du revenu pour votre blog est d’utiliser Google Adsense. Cet outil développé par Google propose aux bloggeurs une source de profit en intégrant des publicités adaptées à l’audience de ceux-ci. Votre blog traite de l’actualité du cinéma ? Adsense proposera des liens vers les bandes annonces du dernier film à voir.

 

Pour résumer, un mix efficace entre qualité, promotion contrôlée et utilisation des moyens de revenus mis à votre disposition rendront naturellement votre blog rentable. N’oubliez pas de vous investir totalement dans sa réussite pour maximiser vos chances ! Ainsi, une animation quotidienne de votre blog est plus que recommandée.