Comment les marques de mode développent-elles leur marketing de contenu ?


Les marques de mode sont de plus en plus présentes dans le digital. Il est donc primordial de mettre en place des stratégies efficaces. Suivez fullCONTENT sur le podium !


le content marketing dans la mode

 

 

Dans un univers où l’apparence est l’axe principal de réussite, générer de la cohérence dans sa stratégie de contenu tient souvent à illustrer esthétiquement ses propos. De plus, la recherche de fidélisation dans un contexte concurrentiel exacerbé est un travail de longue haleine. C’est pourquoi fullCONTENT s’attaque au sujet pour mieux vous aider à définir efficacement votre marketing de contenu mode. A vos notes !

L’engagement : le nerf de la guerre du content marketing

Une bonne stratégie tire un engagement important de sa gestion de contenu. Votre image tient donc à votre capacité à inciter vos clients potentiels à s’investir dans votre marque grâce à des créations pertinentes.

A ce petit jeu, la production vidéo a le vent en poupe ! En effet, il est prévu que 80% du trafic web se situe sur la consommation de ce format en 2019. Il est donc obligatoire de se positionner dessus le plus vite possible car elle devient très concurrentielle ! D’autant plus qu’il faut savoir que près de deux-tiers des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit dès lors qu’ils en ont vu une vidéo YouTube ou autres.

Un exemple intéressant réside dans la marque « matchesfashion ». Ce revendeur web de marques de luxe a créé une série de vidéos où des designers de renom montrent leurs créations et leur histoire pour le plus grand plaisir des internautes.

Une nouvelle interactivité avec le papier

On ne cite plus les grands magazines de mode, références du secteur (Vogue en tête). C’est pourquoi le print a une place historique et reste très bien implanté à l’esprit des prospects des marques de l’industrie. Un site comme net à porter par exemple s’appuie sur un magazine papier pour booster ses ventes web. Dans celui-ci les lecteurs peuvent acheter en ligne directement depuis les pages du support print : une stratégie online/offline bien optimisée !

Ceci est d’autant plus vrai que près de 4 lecteurs sur 5 interagissent avec les contenus du magazine. Ceci a des impacts positifs sur leur référencement naturel, leur notoriété et leur positionnement !

Un site e-commerce apportant une expérience cohérente et novatrice

Ce n’est un secret pour personne, l’ergonomie web est primordiale à la réussite d’un site. Aujourd’hui, cette expérience client de la visite se doit d’aller encore plus loin dans l’interactivité pour vous différencier et susciter l’intérêt de vos lecteurs.

Gucci l’a bien compris en faisant appel à un artiste barcelonais pour attirer ses prospects. Il eut pour mission d’opérer une refonte graphique d’une boutique e-commerce pour les fêtes de fin d’année. Au lieu de vivre une expérience classique de visite, l’internaute déambulait au milieu des œuvres de l’artiste. Celles-ci représentaient tout de même les produits de la marque tout en créant un environnement unique pour le contenu web.

Le user generated content : taillé pour le secteur de la mode

Élaborer et diffuser une stratégie de contenu de marque à forte valeur ajoutée ne se fait pas sans l’intervention de vos clients. C’est pourquoi, la mode doit intégrer dans ses objectifs marketing une part de User Generated Content.

Aujourd’hui, l’optimisation de cette partie ne peut se faire sans les médias sociaux (Instagram en tête) : le levier le plus efficace pour ce secteur. En effet, dès lors qu’une marque réussit à capter les utilisateurs de ces réseaux et leurs partages, elle réussit à atteindre son cercle d’influence. C’est pourquoi, investir dans le community management est ici particulièrement pertinent, le partage étant virtuellement gratuit.

Pour structurer votre stratégie digitale de création de contenu dans la mode, il est primordial que vous fassiez appel à des professionnels du secteur. L’agence fullCONTENT est capable de vous apporter toute la valeur ajoutée dont vous avez besoin en termes de communication digitale. En effet, nous appliquons toutes les dernières bonnes pratiques pour booster votre e-réputation, vous démarquer de la concurrence et convertir vos prospects. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un retour sur investissement cohérent pour votre stratégie marketing !