Comment LEGO a réussi son Brand Content digital ?


L’entreprise LEGO est exemplaire en termes de content marketing. Plongez au cœur de leur tactique pour comprendre ce que vous pouvez en tirer avec l’agence fullCONTENT !


Comment LEGO a construit un content marketing qui convertit

 

Le contenu de marque est une stratégie de communication qui permet d’élaborer une relation client cohérente tout en vous assistant pour les fidéliser. En outre, il permet de cibler et de capter les décideurs pour les inciter à rejoindre et accentuer la notoriété de votre e-commerce. Dans ce contexte concurrentiel, une entreprise a bien réussi à se démarquer et à proposer un marketing digital à forte valeur ajoutée : LEGO.  Voici un article de blog qui va vous inciter à suivre son exemple pour trouver de nouveaux clients. A vos notes !

Une stratégie marketing pour toute la famille

Nous sommes ici en présence d’un éditorial faisant appel à une créativité à 360° lui permettant de se différencier de ses concurrents. Ceci est en adéquation avec la notoriété de la marque de jouets : une bonne stratégie qui s’adresse aux petits comme aux grands !

Un exemple concret de ce plan d’action large serait la création de vidéos Youtube expliquant tout ce qu’il faut savoir sur les produits. Celles-ci vont avoir pour effet d’accroître la portée du message ainsi que d’aider la célèbre marque de jouets à trouver et convertir des clients.

Le User Generated Content est une autre composante importante de la stratégie étant donné la propension des artistes à partager leurs créations en briques LEGO. De nombreux films (disponibles en ligne) interprétés par ces jouets en bloc vont générer une création de contenu gratuite et une fidélisation de la clientèle jeune et connectée.

A noter que même les grands-parents ont droit à un marketing sur mesure et cohérent. En effet, ils peuvent bénéficier de nombreux conseils sur une rubrique du site qui leur est spécialement dédiée. Rien de mieux pour préparer les cadeaux de Noël de leurs petits-enfants !

Une dose de marketing viral ne fait pas de mal au contenu web de LEGO !

Pour promouvoir sa marque, rien de mieux que de planifier une campagne de marketing digital basée sur le partage de contenus éditoriaux (ainsi que vidéo, infographiques…)  sur les médias sociaux. Ainsi, la marque danoise va piloter ses « social media » dans un but explicitement viral. Ils vont par exemple partager les créations de contenus de leur fanbase pour toucher plus facilement les influenceurs.

De plus, ils incluent les followers dans un processus de création continue. Leur site web LEGO ideas répertorie toutes les idées de fans pour leurs futurs jouets. La marque s’engage à étudier plus intensément toutes les propositions rassemblant au moins 10.000 votes de la communauté : une stratégie qui fait mouche !

Enfin, le virtuel rencontre souvent le réel : à travers le monde, de nombreux événements gravitant autour de l’univers de la marque ont lieu. Ce sont des moments uniques où les fans peuvent se rencontrer et échanger. Pour la France, ils sont répertoriés par des sites comme HothBricks.

La marque sait se rendre utile pour ses anciens et nouveaux clients…

Pour susciter l’envie chez ses prospects, accroître son taux de conversion et être rentable, la firme danoise sait parfaitement s’y prendre. L’entreprise propose en toute ergonomie de nombreux conseils aux parents : comment organiser une fête d’anniversaire LEGO par exemple. Elle apporte aussi sur son site un nombre incalculable d’informations sur les personnages emblématiques qui composent son univers.

Si vous voulez un marketing de contenu et une expérience client aussi performants que ceux de la célèbre marque Scandinave, s’associer à notre agence éditoriale est un pas en avant ! fullCONTENT est expérimenté dans un contenu à 360° et nous sommes là pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter !