Pourquoi externaliser sa stratégie éditoriale ?


Vous connaissez votre métier sur le bout des doigts bien sûr, mais êtes-vous le mieux placé pour en parler ?


Stratégie éditoriale

 

Vous connaissez votre métier sur le bout des doigts bien sûr, mais êtes-vous le mieux placé pour en parler ? Il est parfois plus simple et plus efficace de faire appel à une agence de contenus, qui établira avec vous une stratégie éditoriale et produira vos contenus.

 

Avantage #1 : vous gagnez du temps en utilisant une stratégie éditoriale

 

La production de contenus prend du temps. C’est un travail quotidien qui se construit dans la durée. Qu’il s’agisse de définir votre calendrier éditorial (voir notre article Le calendrier éditorial : outil indispensable pour planifier vos contenus) ou de rédiger vos textes, il est nécessaire de mobiliser des ressources. Gérer votre contenu en interne peut ainsi devenir coûteux et vous risquez bien de laisser cette mission de côté en cas de forte activité.

 

Avantage #2 : vous bénéficiez d’une expertise

 

La rédaction de contenus est un métier. Vous connaissez parfaitement votre activité, vos services ou vos produits, mais savoir les mettre en valeur est une autre histoire !

Un professionnel du contenu vous apporte son savoir-faire : définir une arborescence, formuler des titres et des extraits accrocheurs, rédiger des textes optimisés pour le SEO, employer les mots clés les plus adaptés, animer un blog… Il garantit l’efficacité de vos contenus.

 

Faites appel à une agence éditoriale

 

Sous-traiter la création de vos contenus est la solution idéale pour vous concentrer sur votre métier et vous assurer de l’efficacité de votre stratégie éditoriale. Une agence éditoriale vous assure une récurrence, une adaptabilité et la qualité de vos textes, articles, newsletter… Le budget consacré à ce travail sera ainsi vite rentabilisé.