Marketing Digital en Immobilier : les tendances à suivre


Le marketing digital repose sur la mise en contact de l’entreprise avec ses cibles au bon endroit et au bon moment. Les consommateurs étant désormais bien présents sur les réseaux sociaux,


Sommaire :

 

1- La vidéo : un média puissant du marketing !
2- L’importance d’une stratégie sur les réseaux sociaux
3- Proposer un contenu de haute qualité
4- L’intelligence artificielle pour booster votre stratégie

 

Le marketing digital repose sur la mise en contact de l’entreprise avec ses cibles au bon endroit et au bon moment. Les consommateurs étant désormais bien présents sur les réseaux sociaux, il devient essentiel pour toute entreprise du secteur de l’immobilier de s’affirmer sur le web. À la clé, elles peuvent obtenir une notoriété certaine, une image de marque forte et donc une acquisition décuplée de prospects. Alors quelles tendances devez-vous suivre pour réussir votre stratégie digitale ?

1. La vidéo : un média puissant du marketing !

Avec 12 fois plus de partages que tous les autres types de contenus sur les réseaux sociaux, les productions audiovisuelles ne peuvent qu’attirer les entreprises en quête de visibilité. Mais surtout, les visuels génèrent jusqu’à 94 % de vues en plus par rapport aux contenus écrits. 40 % des utilisateurs sont plus susceptibles d’effectuer une action après le visionnage d’une vidéo. Ils parviennent également à intégrer jusqu’à 65 % des données quand elles sont explicitées par des contenus visuels.

Non seulement la vidéo vous permet de diffuser plus largement votre message, mais vous augmentez également vos chances que ce message soit réellement reçu. En parallèle, d’ici à 2020, plus de 80 % de l’ensemble du trafic Internet devrait passer par la vidéo. Incontournable, cette transformation ne doit pas être manquée. Car en plus de communiquer un message clair, elle peut être utilisée pour de nombreux usages en immobilier, comme pour la visite d’appartement en ligne.

2. L’importance d’une stratégie sur les réseaux sociaux

Aux points énoncés ci-dessus s’ajoute une hégémonie des réseaux sociaux pour la consommation de contenus audiovisuels ou textuels. Les acteurs du secteur de l’immobilier doivent donc élaborer une stratégie de communication digitale pertinente pour ses médias sociaux. Il convient donc de choisir quel social media privilégier, mais aussi sa ligne éditoriale et son rythme de diffusion.

3. Proposer un contenu de haute qualité

Comme le dit l’adage, « Content is king ». Pour se démarquer de la concurrence, vous devez proposer un contenu personnalisé et de qualité. D’autant que ce contenu digital améliorera votre référencement naturel et donc votre visibilité sur le web. Pour réussir votre stratégie de Content Marketing, toutes vos publications doivent être travaillées avec soin que ce soit les textes, les images, les infographies ou vidéos. Collaborer avec une agence digitale peut s’avérer un excellent investissement pour assurer sa transformation digitale et améliorer l’expérience client.

4. L’intelligence artificielle pour booster votre stratégie

L’IA vient aujourd’hui en aide aux entreprises pour communiquer avec ses prospects et clients ou pour leur apporter des renseignements même en dehors des horaires de travail. Mais surtout, elle vous confère une image de marque innovante et permet donc de développer votre notoriété. Vous pouvez ainsi mettre en place des chats bots, désormais très utilisés par les grandes marques pour leur stratégie marketing. En plus de pouvoir interagir à tout moment avec vos utilisateurs, vous pourrez proposer un niveau de personnalisation inédit, et donc enrichir encore plus l’expérience utilisateur et la relation client.

 

Pour mettre en place votre stratégie d’Inbound Marketing et maximiser votre visibilité, faites appel à fullCONTENT, une agence web basée à Paris. Nos rédacteurs et nos équipes vous accompagnent de la définition de votre ligne éditoriale à la production de contenus visuels et textuels adaptés à vos besoins. Experts en Référencement SEO, en Communication digitale et Motion Design, notre agence de marketing digital vous aide à fidéliser vos nouveaux clients et améliorer votre e-réputation.