Les Avantages de la mise à disposition de freelances sur le recrutement classique


Recruter de nouveaux talents n’est pas chose aisée pour une entreprise grandissante. Lumière sur la mise à disposition de freelances, plus agile qu’un recrutement classique


Mise à disposition de personnel en freelance

SOMMAIRE

La mise à disposition de personnel en freelance, qu’est-ce que c’est ?

Intermédiation et délégation de personnel : la flexibilité avant tout

Gagnez en efficacité avec l’intermédiation de personnel en freelance

 

Une entreprise ne peut se développer convenablement sans accroître son personnel, ses compétences et donc sa capacité de réponse. Que ce soit pour une surcharge de travail, pour un besoin constant, ou encore pour un projet-clé, il vous faudra faire appel à de nouveaux talents. Heureusement, le recrutement n’est plus aujourd’hui l’unique solution pour développer son entreprise.

La mise à disposition de personnel en freelance, qu’est-ce que c’est ?

La mise à disposition de personnel consiste tout simplement à mettre un freelance recruté et rémunéré par une entreprise prêteuse au service d’une entreprise utilisatrice. Contrairement au recrutement plus classique d’un salarié en CDI ou CDD, vous n’avez pas à réaliser de contrat de travail avec le salarié pour ce travail temporaire ou non. Celui-ci est simplement mis à disposition par une entreprise intermédiaire. Vous signez donc un contrat de mise à disposition avec elle et payez uniquement les prestations réalisées à cette dernière.

Dans le cas d’une intermédiation ou de la mise à disposition de freelances, vous ne gérez donc pas la facturation. C’est l’agence intermédiaire qui paye le ou les freelances. Elle gère également la relation avec ces prestataires web, les remplace en cas de défaillances ou d’absences. Vous bénéficiez ainsi des compétences et du travail sans passer par un processus long de recrutement.

Intermédiation et délégation de personnel : la flexibilité avant tout

La délégation de personnel en freelance présente un avantage majeur par rapport au recrutement classique. Cette solution est en effet bien plus flexible et agile qu’un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.

Tout d’abord, la procédure de recrutement est beaucoup moins lourde que pour un CDI. Le prestataire est disponible immédiatement et vous n’avez pas non plus besoin de gérer l’absentéisme et les congés payés. C’est la régie en charge de la mise à disposition des freelances qui gère toute la procédure de recrutement. En cas de problèmes avec le freelance, vous n’avez pas à passer par un autre processus de recrutement ou une rupture du contrat. L’entreprise intermédiaire se charge de tout !

De plus, les missions peuvent être ponctuelles, avec un minimum d’un mois, et sont disponibles pour tous les domaines du web. En somme, vous obtenez facilement les bonnes ressources au bon moment et pour la durée idéale. Ce travail en freelance est également disponible en remote total ou partiel. Le prestataire peut venir dans vos locaux ou non, en permanence ou partiellement. Cette solution s’adapte ainsi totalement à vos besoins.

Gagnez en efficacité avec l’intermédiation de personnel en freelance

Dans les autres avantages de la mise à disposition de personnel en freelance, on peut évidemment noter l’expertise existante du prestataire web. Vous n’avez pas besoin de le former. Déjà expert dans son domaine, il sera capable de réaliser de la production qualitative dès le premier jour.

De plus, ce prestataire digital peut apporter un regard externe et nouveau à vos projets. Il enrichit par conséquent vos compétences et votre culture d’entreprise. On peut enfin souligner l’avantage de n’avoir aucun préavis. Si le prestataire web mis à votre disposition ne vous convient pas ou plus, il peut être remplacé dans les plus brefs délais, et ce même en cours de mission. Les prestataires sont ainsi gérés par un chef de projet dédié. Ce dernier est votre interlocuteur privilégié. En cas de défaillance, il pourra par exemple vous proposer un nouveau prestataire immédiatement. Le développement du projet et les tâches quotidiennes de l’entreprise n’en sont alors pas impactés ni retardés.

Pour recruter votre personnel en régie et bénéficier de ces avantages, faites appel à fullCONTENT, une agence spécialisée dans l’intermédiation basée à Paris. Nous vous proposons notre réseau de prestataires web experts et qualifiés en amont. Experts en Webmarketing, en Rédaction Web et Content Marketing, nous sommes en collaboration étroite avec de nombreux prestataires digitaux et freelances : copywriters, rédacteurs, traducteurs, graphistes, directeurs artistiques, community managers… Dans le cas d’un contrat de travail en régie, notre agence web vous accompagne avant tout sur la délégation et mise à disposition de personnel en freelance. Nous désignerons simplement un de nos chefs de projet seniors pour suivre les freelances et la relation tout au long de la mission. Il vous assurera transparence, continuité de mission et réussite de vos projets.