Les bonnes pratiques SEO pour une rédaction de contenu efficace


Une maîtrise des techniques SEO est essentielle pour optimiser le référencement de ses contenus sur Internet. Du positionnement de vos mots clés, en passant par les liens et les mises à jour, voici quelques conseils à respecter…


Les bonnes pratiques SEO pour une rédaction de contenu efficace

 

Le rédacteur web doit répondre à deux contraintes : écrire pour l’humain et optimiser son contenu pour les moteurs de recherche. Pour satisfaire ces deux publics, il vous faudra respecter des règles simples et efficaces.

 

Rédaction de contenu : la position des mots-clés

 

Base du référencement de contenu, les mots-clés doivent être placés aux endroits stratégiques pour les moteurs de recherche.

Ainsi, optimisez votre page et votre article en plaçant vos mots-clés aux endroits stratégiques :

  • dans la balise Title et dans la meta-description de votre page
  • au niveau de titre de votre article
  • dans les balises ALT
  • au début de votre article
  • dans le nom et le titre de l’image
  • dans vos liens internes et externes

 

Optimiser vos liens pour un meilleur SEO

 

En plus de l’intégration de mots-clés, faites attention à la qualité de vos liens. Pour mettre en valeur votre contenu, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité pour votre référencement.

Intégrez des liens externes de sites renommés en relation avec votre thème. Pour les liens internes, évitez de renvoyer vers des pages à faible RankPage comme la page de contact ou partenaires.

 

Rédaction de contenu : des mises à jour quotidiennes

 

La publication de votre contenu ne signifie pas la fin du travail d’optimisation. Google mettant régulièrement à jour son algorithme, de nouvelles règles SEO apparaissent. Vous devez donc veiller en permanence sur votre contenu.

Ecrivez régulièrement du nouveau articles pour satisfaire le robot d’exploration Google. Mais prenez également le temps de modifier votre contenu existant, de changer le placement de vos mots-clés, de retravailler vos liens. Avec une rédaction de contenu programmée quotidiennement, vous améliorerez ainsi votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Vous avez un projet de brand content ? Contactez l’agence de rédaction fullCONTENT.