Qui sont les rédacteurs, graphistes, traducteurs… qui travaillent pour l’Agence fullCONTENT ?


Vous êtes nombreux à connaitre l’agence fullCONTENT. Mais savez-vous réellement qui sont les membres de nos équipes ? Découverte.


 

Depuis maintenant 10 ans l’agence éditoriale créative fullCONTENT accompagne les entreprises en leur garantissant un service approprié à leurs besoins. Et pourtant, beaucoup d’entre vous ignorent qui se trouve véritablement derrière nos effectifs. Plongez dans notre univers à la découverte de nos collaborateurs !

Qui sont les membres de fullCONTENT et quels sont leurs points communs ?

Tout d’abord, chez fullCONTENT nous trouvons une multitude de professions différentes. En effet, au sein même de nos équipes se trouvent des rédacteurs web ou print, des graphistes, des motions designers, des infographistes ou même encore des traducteurs ce qui témoigne d’une grande diversité professionnelle. De plus, tous nos collaborateurs ont de solides connaissances sur des thématiques spécifiques. De cette manière, ils sont tous spécialistes d’un domaine en particulier. Cela nous permet de vous assurer un service de qualité et une expertise pluridisciplinaire (rédacteurs architecture, bricolage, design, luxe, bien-être, tourisme, automobile…) Enfin, chaque professionnel avec qui nous collaborons dispose d’une expérience avérée et c’est ce que à quoi nous nous assurons avant de les recruter. Nos rédacteurs web et toutes les autres professions précitées ont donc des années d’expérience dans leur milieu professionnel et partagent une passion commune pour leur profession.

Comment s’effectue le recrutement de nos collaborateurs ?

Concernant leur recrutement, nos collaborateurs font l’objet d’un long processus au préalable. Dans un premier temps les personnes souhaitant travailler à nos côtés renseignent un certain nombre d’informations sur notre formulaire en ligne en cinq étapes. Ce formulaire de recrutement comprend des éléments précis à renseigner tels que leurs précédentes réalisations, leurs références mais aussi leur site web ou leur CV. Leur profil est ensuite référencé dans notre base de données en attente de sa validation. Au cours du recrutement, et avant d’accepter une candidature, nous veillons à ce que les personnes ayant postulées disposent non seulement d’une bonne expérience digne d’un profil expert ou sénior, mais aussi de la qualification appropriée. Précisons également que nous faisons passer des tests aux rédacteurs postulant pour s’assurer qu’ils fournissent un service de qualité. Enfin, c’est seulement si elles répondent à l’ensemble de ces critères qu’elles sont recrutées.

Comment travaillent-ils ?

Chez fullCONTENT l’intégralité de nos collaborateurs travaillent avec des chefs de projet qui les sélectionnent en fonction des missions auxquelles ils peuvent répondre. Ces chefs de projet éditoriaux permettent de s’assurer du fonctionnement de la chaine de production et d’un encadrement optimal des différents éléments. Une fois le cahier des charges défini avec le client le tour est joué. Chacun joue son rôle, répond à des tâches et mène à bien sa mission pour un rendu final satisfaisant.