Pourquoi créer des sites satellites autour d’un site internet ?


 La création de site internet complémentaire est un excellent outil pour se positionner sur une requête ou attirer des prospects plus qualifiés.


 

Un mini-site au service de votre référencement naturel SEO
Attirer des prospects plus qualifiés grâce à votre mini-site

« La création de site internet complémentaire est un excellent outil pour se positionner sur une requête ou attirer des prospects plus qualifiés. »

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de justifier l’utilité absolue de posséder votre site Internet. Cependant, si créer un site Internet est une première étape, le plus important est avant tout d’avoir un site web visible et bien référencé sur les moteurs de recherche. Pour vous positionner sur un mot-clé ou une requête précise, un mini-site est alors une excellente solution pour l’optimisation de votre référencement naturel.

Un mini-site au service de votre référencement naturel (SEO)

Il faut savoir qu’un mini site peut être considéré comme un site dans votre site Internet. Pour certaines opérations, la création d’un mini-site est plus simple à mettre en œuvre que l’intégration d’un dispositif dans un site existant. Par exemple, la création d’un mini-site permet d’utiliser un nom de domaine spécifique, qui peut être utilisé pour se positionner plus facilement sur des requêtes ou des mots clés précis.

De plus, ce mini-site appartenant à votre site Internet, le nombre de contenus augmentera naturellement. La création d’un mini-site permet ainsi de renforcer votre Content Marketing et est à intégrer à votre stratégie de contenu. Une agence de référencement spécialisée telle que fullCONTENT peut également vous aider à atteindre la première page des moteurs de recherche avec votre mini-site.

Enfin, si le maillage de votre site Internet est réalisé correctement, vos mini-sites vont vous permettre d’améliorer votre SEO ainsi que le netlinking de votre site web. En effet, nous ne pouvons qu’insister sur l’importance des liens internes pour votre positionnement sur les moteurs de recherche et sur des mots-clés précis. Les robots de Google, comme ceux de ses concurrents, parcourent vos liens pour référencer et positionner au mieux vos pages web. Pour atteindre les premières positions, il est donc nécessaire de mailler correctement vos différentes pages et mini-sites.

Attirer des prospects plus qualifiés grâce à votre mini-site

La création de sites complémentaires ne sert pas que votre référencement et votre positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, vous pouvez utiliser les mini-sites pour créer de véritables « landings pages » dédiées à un service précis. La création de mini-sites doit s’inscrire dans votre stratégie marketing et d’Inbound marketing globales !

En plus de mieux vous positionner sur une certaine requête, les contacts entrants sur votre page seront bien plus qualifiés que ceux entrants normalement sur votre site Internet. Votre mini-site répondant à une demande précise de l’internaute, vous n’aurez qu’à mettre en place les bonnes réponses et les bons outils de capture pour transformer facilement le visiteur en prospect. L’effort de la capture sera ainsi bien moindre grâce à un mini-site qualifié pour des requêtes précises.

L’exercice de création de site complémentaire est cependant périlleux. Pour bénéficier d’une véritable valeur ajoutée, il est recommandé de faire appel à une agence de référencement. En tant qu’agence de contenu web habitués des grands comptes, fullCONTENT met au service de ses clients des experts en rédaction dédié à chaque business. Le contenu de qualité est une donnée importante. Pour assurer la pleine réussite de votre stratégie marketing, une équipe de consultant avec une expertise dans chaque domaine (SEO, gestion de contenus) est également à votre disposition.

Découvrez ici la réalisation d’un mini-site réalisé par fullCONTENT pour les besoins du site de l’agence