Pourquoi produire un nouveau livre blanc pour votre entreprise ?


Le livre blanc fait partie des contenus les plus efficaces pour générer des leads pour votre entreprise. Voici donc toutes les bonnes raisons d’en produire un nouveau !


pourquoi un nouveau livre blanc ?

 

L’objectif d’une stratégie web est de générer des leads et des ventes. En outre, elle a pour but de mettre en avant une image de marque et de produire une fidélisation de votre clientèle. Pour ce faire, votre stratégie content marketing va s’axer sur de nombreux points. Le référencement naturel sera défini par votre aptitude à susciter un trafic qualifié et qualitatif. Or quoi de mieux qu’un nouveau livre blanc pour fidéliser votre lectorat et agir sur votre SEO ? Retour sur un axe de communication digitale très efficace pour tout projet web.

Un nouveau livre blanc pour améliorer votre SEO et faire émerger de nouveaux prospects.

Mener une stratégie de contenu c’est faire un plan pour maximiser son référencement. Créer des livres sur internet visant à récolter des informations sur vos lecteurs peut vraiment répondre à cet objectif. En effet, qui dit livre blanc dit page dédiée avec une bonne dose d’éditorial optimisé SEO. De plus, l’enjeu est de faire pointer de nombreux liens externes vers cette page pour générer un trafic qualifié de qualité. Voila une qualité qu’un livre papier ne peut avoir !

Cette stratégie marketing permet aussi de se démarquer et de recruter de nouveaux prospects. En effet, inventer ce type de média et l’intégrer dans son plan d’action va provoquer l’élargissement de la base de ses clients potentiels. Généralement, la monnaie d’échange pour ce livre à forte valeur ajoutée sera simplement une adresse mail. Ainsi il permet d’étoffer votre fichier de prospection grâce à de la pure création de contenu.

Des livres pratiques pour promouvoir votre expertise et affiner votre ciblage.

Au-delà des points déjà mentionnés, ce brand content particulier permet aussi d’assoir la crédibilité de son entreprise dans son domaine de prédilection. On peut y intégrer une étude de cas qui constitue souvent un point d’ancrage de l’expérience réussie de l’entreprise. Votre e-réputation ne peut donc que bénéficier de la production d’un nouveau livre blanc.

Vendre sur internet est une question de ciblage fin. Un support tel que l’e-book permet de faire rentrer les aspirations de ses prospects dans son processus décisionnel. Il est possible d’utiliser ce média pour connaître leurs attentes et ainsi mieux y répondre. N’oubliez pas que le retour sur investissement de votre stratégie sera jugé à l’aune de cette interaction avec vos clients : le bénéfice est donc grand dans cet affinage.

Une stratégie de marque pour rendre votre expérience client cohérente et recruter des influenceurs !

La fidélisation est le nerf de la guerre en webmarketing. Avoir un site accrocheur ne sert à rien si vos clients ne reviennent pas ! Le livre blanc est un outil pouvant être utilisé comme un cadeau pour votre communauté. Celle-ci est en effet naturellement intéressé par votre expertise et ne peut être que ravie de recevoir de nouvelles preuves de vos expertises.

Le bouche à oreilles : voilà ce que vous devez rechercher autour de votre stratégie d’image de marque. Or si votre livre blanc assoie votre statut de référence dans votre domaine, il sera vite partagé et votre logo d’entreprise davantage visible aux yeux de tous ceux que votre compétence peut intéresser. Rassurez-vous : ce support n’a rien de viral. Cependant, il est très précis pour atteindre des cibles intéressées par votre marque et vos produits.

Pour captiver votre lectorat avec une rédaction web à forte valeur ajoutée, faire appel à notre agence de conseil en stratégie digitale fullCONTENT sera la bonne décision. Que ce soit pour votre livre blanc, blogging, mailing ou stratégie de communication, nous serons à votre écoute pour vous accompagner dans votre digitalisation. Prenons contact !