Les moyens de référencer efficacement votre vidéo


Vous avez toujours voulu savoir comment référencer vos vidéos web ? Bonne nouvelle, à l’Agence fullCONTENT nous avons rassemblé les connaissances à avoir à ce sujet !


référencer vidéo

 

 

Le référencement vidéo est un enjeu souvent important de votre stratégie de contenu. Or les moyens d’optimisation à votre disposition sont souvent mal connus, et pourtant vous méritez de pouvoir les utiliser. C’est pourquoi fullCONTENT vous propose ces pistes pour vous aider.

 

Un thumbnail accrocheur pour votre vidéo

 

Les thumbnails sont les petites images que vous voyez lorsque vous faites une recherche sur Youtube par exemple. Il est particulièrement important de les soigner si vous avez un bon graphiste. Dans le cas contraire, il vous faudra vous intéresser aux tendances actuelles et essayer de les implanter à votre manière. Tout cela, bien entendu, en respectant votre charte éditoriale. Cela optimisera de manière importante votre taux de clics car une belle image vaut mieux que mille mots.

 

Les mots clés conversationnels et les tags de votre vidéo

 

Cela va sans dire que le web a une réputation jeune. Les barrières sont étroites et le ton léger. Nous vous recommandons donc un vocabulaire conversationnel pour séduire votre auditoire !

 

De plus, afin de référencer efficacement votre vidéo, il est important de bien vous positionner sur les tags pertinents. En effet, ils sont utilisés par Google pour proposer votre contenu aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par celui-ci.

 

Créez des playlists et mettez en place des backlinks

 

Insérez votre vidéo dans une playlist à sa création. Ceci permettra de la rapporter aux autres créations traitant du même sujet. Vous la contextualiserez et augmenterez naturellement ses scores de référencement.

 

Bien entendu, il vous faudra aussi linker votre production efficacement. Autrement dit, des liens de qualités sur les sources pertinentes ne peuvent qu’être bénéfiques au score de celle-ci.

 

La description et les sous-titres de votre vidéo

 

Selon ce qui est généralement admis, une description de vidéo Youtube optimale serait comprise entre 200 et 400 mots. Ceci est un chiffre important, il représente la longueur d’un court article. Nous vous conseillons donc de vous concentrer sur celle-ci pour développer votre e-réputation.

 

Enfin, sous-titrez vos vidéos ! Cela peut vous paraître anodin mais les sous-titres sont lus par les moteurs de recherches et permettent, eux aussi, de positionner efficacement votre vidéo. Pensez-y !