Les millennials et le content marketing


La génération des millennials bouleverse les codes du marketing ! Découvrez comment dans notre article consacré à la question !


les millennials et le content marketing

 

 

Les millennials représentent une génération (englobant la génération Y : 1980-1995 et la génération Z : 1996-2010) ayant les moyens et l’opportunité d’éviter les publicités parasites. En d’autres termes, ces consommateurs invétérés de contenu web choisissent ce qu’on leur vend. Très difficile alors de les toucher grâce à une communication de masse… Cette génération sera-t-elle celle de la mort du marketing tel que nous le connaissons ? Rien n’est moins sûr. Elle sera en tous cas celle de sa profonde transformation. Venez à la rencontre des usages des millennials grâce à fullCONTENT.

La notion de choix dans le contenu : Représentative des millennials

Voici LA génération ayant été biberonnée au contenu web tout au long de sa jeune vie. Elle sait ce qu’elle veut et ne s’embarrasse pas du superflu. Les millennials ont par conséquent une sainte horreur de la publicité qu’on leur impose. En d’autres termes, ils veulent que l’information vienne à eux tout en pouvant la choisir. Il est intéressant de noter qu’ils sont les premiers utilisateurs de bloqueurs de publicités. Celles-ci n’ayant aucune prise sur eux (en tous cas sur le net), il est temps de vous pencher sur l’élaboration d’une stratégie de contenu spécifique de qualité s’ils font partie de votre cible.

La personnalisation : Une arme moderne au service des entreprises

Une grande partie des millennials (62%) se sent proche d’une marque qui partage du contenu sur le web (sur son site internet ou bien sur les réseaux sociaux). Il y a aussi une autre notion à prendre en compte : celle de l’utilité de ce dernier pour le lecteur. En effet, cette génération aspire à consommer beaucoup de contenus à partir du moment où il correspond à leurs intérêts. Vous vendez des casques audio : parlez de musique et de qualité sonore ! Dans le cas de l’alimentation, vantez les avantages nutritionnels de vos produits et racontez l’histoire des producteurs qui les élaborent. Le marketing de contenu correspond tout à fait à cette réponse grâce à la diversité de ses supports : vidéo, infographie, article ou encore les livres blancs.

Quel avenir pour la publicité ?

La publicité connaît une forte évolution ces dernières années. Cependant, si la communication commerciale traditionnelle connaît probablement un tournant irréversible, le contenu est lui en plein essor. Elle se déplace d’un message de masse à de nombreux messages personnalisés et bien plus efficaces, rien de plus naturel. Vous l’aurez compris, un bon contenu fera décoller votre activité auprès d’une génération bientôt dirigeante.

Si vous voulez être présent durablement dans l’esprit des millennials, il est donc nécessaire d’avoir une stratégie de contenu web leur étant destinée. Une agence de qualité comme fullCONTENT est votre partenaire dans cette aventure.