La bataille du marketing de contenu fait rage dans le tourisme


Dans un secteur comme le tourisme, il est primordial d’optimiser son marketing de contenu. Profitez d’une série de conseils bien utiles pour vous démarquer.


Marketing de contenu et tourisme, la recette du succès

 

 

 

Le web fait désormais partie de notre quotidien et les messages publicitaires en ligne ont tendance à faire fuir les visiteurs. Le marketing de contenu s’est donc imposé face à la demande croissante d’informations de qualité. Et c’est encore plus vrai dans le monde du tourisme ou la concurrence est rude. Une course continuelle, à travers tous les supports à disposition, pour devenir une référence dans son domaine.

 

 

Le principe de l’Inbound marketing

 

Il consiste à faire venir les clients à soi. Mettez en avant un contenu attrayant pour attirer une population ciblée afin de la convertir en consommateurs.

Des articles, des photos, des vidéos, riches en renseignements pertinents et fidèles à votre ligne éditoriale vont apporter de la satisfaction à vos lecteurs. Qu’il s’agisse de voyages, de restaurants ou d’activités diverses, si votre travail se poursuit dans la durée, une relation de confiance s’installe. Vous devenez alors une source d’information fiable, et surtout utile.

Ensuite, tout est exponentiel. Vos contenus sont recommandés et partagés sur les réseaux sociaux et vos landing pages affichent un taux de visites plus élevé. Votre crédibilité et votre notoriété s’accroît tout comme le fameux ROI (retour sur investissement).

Tout cela est tentant n’est-ce pas ? Encore faut-il s’assurer de publier du contenu de qualité.

 

 

L’importance du contenu dans le tourisme

 

Pour sélectionner un restaurant, un voyage, un hôtel ou autres, les internautes n’ont pas de choix arrêté lors de leurs recherches sur internet. Dans cette optique, l’importance du marketing de contenu prend tout son sens. Et même si votre première idée était tout autre, il n’est pas rare qu’un article accrocheur vous fasse changer d’avis.

Avec la quantité de renseignements et d’éléments de comparaison disponibles en ligne, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Leur processus de décision dépend de la qualité de vos informations, du style rédactionnel et de la mise en avant de votre expérience.

Le marketing de contenu dans le secteur du tourisme est devenu stratégique. La qualité des textes, des vidéos, des infographies, des photos, va mettre en relief votre crédibilité, faire naître l’intérêt de vos lecteurs et vous apporter du trafic et de la notoriété. Assurez-vous d’ajouter des boutons « call to action » vers une offre complète et claire en adéquation avec le contenu.

 

 

Marketing de contenu : la vidéo, un média porteur

 

La vidéo est un des supports les plus utilisés pour le marketing de contenu. Elle représente 50 % du trafic du web mobile. Désormais accessible à tous, la production audiovisuelle est un outil dynamique et moderne. En combinant le son et l’image, elle a le pouvoir de créer de véritables émotions pour toucher ses spectateurs. C’est le média social favori des consommateurs.

L’aspect visuel est primordial dans l’univers du tourisme. La vidéo est un moyen d’immerger l’internaute dans votre univers, de lui faire partager votre activité, de susciter l’envie qui sommeille en lui. Paysages, appartements, musées, cuisine, soirées, shopping, sports, tous les domaines se racontent en images.

Pas étonnant que la vidéo marketing soit en pleine expansion. Film d’entreprise, reportage, ou clip publicitaire, elle fait ressortir une réalité qui parle au public ciblé. Associée à un scénario rédactionnel étudié, elle devient un élément incontournable de votre marketing  de contenu.

 

 

Marketing de contenu : la traduction de votre site web

 

Étape indispensable du marketing de contenu touristique, elle est réalisée par des spécialistes dans leur langue maternelle. C’est l’unique moyen d’ouvrir son marché aux nombreux touristes étrangers. Mais attention, comme pour le contenu en lui-même, la traduction doit être de qualité pour toucher le public que vous ciblez.