Etude de cas : SEO Quantum l’outil dont vous avez besoin !


A l’ère du digital disposer d’une visibilité optimale sur le web constitue un enjeu majeur pour toute entreprise. Découvrez comment améliorer votre SEO !


 

Le saviez-vous ? Chaque jour, Google traite plus de 3,5 milliards de requêtes sur le web. Le navigateur de recherche le plus populaire au monde indexe ainsi des milliards de pages provenant de tous sites internet confondus. Et pourtant, la plupart des pages présentes sur le net n’attirent que peu d’internautes. En moyenne, plus des trois quarts des utilisateurs se contentent des résultats présents sur la première page. Optimiser le référencement naturel de ses pages est donc primordial si vous voulez accroitre votre trafic. SEOQuantum vous y aide pleinement, découvrez maintenant cet outil !

SEO Quantum, c’est quoi au juste ?

SEO Quantum est un outil d’analyse sémantique libre d’accès. Comme tout outil sémantique, le logiciel en question permet d’analyser précisément les 100 premiers résultats d’une recherche Google. Vous disposez ainsi d’une vision complète des intentions de recherches des internautes. L’avantage ? Vous pouvez vous adapter à ce que les gens recherchent le plus sur internet et ainsi mettre en avant votre propre contenu. Une fois l’analyse effectuée par le logiciel, ce dernier vous livre les mots-clés les plus pertinents pour votre rédaction. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à enrichir votre rédaction web. Un bon référencement naturel optimisé c’est multiplier à coup sûr le nombre de visiteurs sur votre site internet.

Comment utiliser le logiciel efficacement ? Mode d’emploi.

Pour utiliser le logiciel efficacement, rien de plus simple ! Il vous suffit dans un premier temps de réfléchir à la recherche que vous souhaitez émettre sur la plateforme. Pour cela, demandez-vous quels sont le ou les mots-clés appropriés à votre sujet. Pour une question d’efficacité pensez à être précis dans le mot-clé que vous choisissez. Plus le positionnement sélectionné sera précis plus les résultats proposés seront en adéquation avec votre contenu web. En effet, si votre requête correspond peu avec le sujet traité par votre page, il vous sera alors difficile d’y insérer les mots-clés. Ils seront dans ce cas hors-sujet et peu impactant. Une fois la recherche effectuée, l’application vous propose une liste de mots-clés y correspondant. Il ne vous reste plus qu’à insérer le plus possible de mots indiqués dans votre corps de texte. Notons que SEO Quantum vous indique deux éléments accompagnés à cette liste de mots : Leur fréquence correspondant au nombre de fois où ils sont présents dans l’analyse et l’indice basé sur leur omniprésence ou non. Une option s’offre aussi à vous pour vérifier votre travail : l’optimisation du texte. En faisant vérifier votre texte le logiciel vous affiche un score sémantique détaillé. Vous pouvez à présent apporter les modifications nécessaires pour optimiser le SEO de vos phrases. Ça y est, le tour est joué, à vous le référencement naturel optimisé !