Comment devenir une rédactrice de mode suivie ?


Le rêve est grand pour beaucoup de femmes : devenir LA rédactrice à suivre sur les réseaux sociaux. Le chemin est cependant long et tortueux pour y parvenir. Tour d’horizon des qualités qui feront de vous cette blogueuse que tout le monde envie !


Devenir une rédactrice mode

Que cette initiative soit pour un blogging personnel ou une communication d’entreprise, devenir une rédactrice mode reconnue n’est pas une mince affaire. Exercer ce métier passionnant dans un contexte concurrentiel étouffant demande en effet de faire preuve de nombreuses qualités. Les jeunes journalistes doivent savoir jongler avec l’optimisation SEO de leur projet web, une stratégie de contenu pertinente, posséder un esprit critique à toute épreuve ou encore une bonne culture générale. Vous vous sentez prête ? Alors cet article sera un podium pour votre création web marketing !

Les qualités web et rédactionnelles à avoir obligatoirement !

On ne présente plus le contenu éditorial ! Cette arme de séduction massive a un rôle de référenceur mais est aussi orientée information et communication. A ce titre, il faut savoir enquêter, interviewer, retranscrire, relire et proposer des sujets de pige toujours à la pointe des tendances. En effet, qui dit mode dit vogue : le niveau d’études compte donc moins que la veille et la qualité des contenus rédigés.

Le côté optimisation web (seo) est le principal pilier de tous les projets éditoriaux. La rédactrice mode se doit de savoir comment référencer son site web en proposant un contenu pertinent. A ce titre, elle doit se spécialiser dans Adwords, le netlinking, la ligne éditoriale et les méthodes de reporting pour savoir s’adapter.

Cela ne s’arrête pas là car les qualités requises pour être rédactrice mode sont légion. Pour proposer un contenu web pertinent, la pigiste devra avant tout varier ses supports pour décrocher de nouveaux fans. Si Instagram est l’un des nouveaux médias de prédilection à animer pour toutes ces femmes actives, il ne faut pas non plus délaisser l’audiovisuel avec des formats adaptés à Youtube. La youtubeuse française Enjoy Phenix ne vous dira pas le contraire, elle qui travaille pour les plus de 4 millions d’abonnés à sa chaîne !

Un exemple à suivre : Negin Mirsalehi

Cette néerlandaise, fille d’apiculteurs, est l’une des blogueuses les plus suivies au monde ! Son blog a été traduit dans une cinquantaine de langues et elle ne dénombre pas moins de 4,7 millions d’abonnés à son compte Instagram. Des statistiques qui ont de quoi faire rêver !

Ce blog et toute sa créativité en termes de création de contenu servent aussi un autre dessein. La compétence rédactionnelle vue dans son site vitrine a aussi pour but de mettre en avant sa marque de produits de beauté basée sur des matières premières issues de l’apiculture. Par conséquent, pour être une rédactrice mode SEO, il faut être une égérie avant tout !

Pour tous vos contenus mode, vous pouvez faire appel à une agence expérimentée en la matière. L’agence fullCONTENT c’est près de 20 ans d’expérience et de travail rigoureux dans le print et le web, n’hésitez pas à nous contacter !