Pourquoi et comment créer son site e-commerce avec WordPress ?


Wordpress est un CMS particulièrement utile. Alors pourquoi et comment créer son site e-commerce sur celui-ci ? Réponse dans ces lignes !


créer site e-commerce avec wordpress

 

Dans la jungle des CMS, l’un deux est particulièrement populaire : WordPress. Si vous voulez créer aujourd’hui votre propre site e-commerce grâce à celui-ci, vous avez bien choisi. Petite explication de comment et pourquoi développer un site web marchand grâce au célèbre gestionnaire de contenus.

Quel sont les avantages de WordPress ?

Les avantages du CMS renommé sont connus. Dans un premier temps, il a le mérite d’être gratuit. Votre porte-monnaie n’est donc pas impacté par votre administrateur web. Un bon point donc.

De plus, l’utilisation est connue pour être d’une simplicité enfantine. Tout est compilé par avance et il ne vous suffit plus qu’à laisser libre cours à votre imagination. Ceci vaut aussi bien pour les profils confirmés du web que pour les néophytes. En effet, les nombreux plugins et extensions à votre disposition sont là pour vous aider à créer le site parfait.

Il est intéressant d’ajouter qu’au-delà de l’aspect pratique du CMS, le visuel est aussi facile d’accès. Les templates mis à votre disposition sont nombreux et variés. Vous pouvez donc avoir votre identité propre et ce à moindre coût.

Enfin, last but not least, une large communauté utilise WordPress. Celle-ci est active et résout la plupart des problèmes en un rien de temps grâce à des faqs bien senties. Il est donc bien plus facile de surmonter les obstacles qu’avec des logiciels de gestion de contenus plus obscurs.

Comment créer rapidement son site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce avec WordPress est particulièrement simple. Il vous faut dans un premier temps télécharger le logiciel éponyme. Ensuite, l’installation d’un plugin e-business est obligatoire (comme WP e-commerce).

Pour un rendu optimal, il faut choisir son thème avec soin. Si vous manquez d’idées, vous pouvez toujours faire appel à des experts du contenu et du webdesign pour vous épauler. Ensuite, vous devrez configurer votre site web. Prenez bien votre temps pour vous familiariser avec le CMS et tous ses plugins pour obtenir des résultats correspondant parfaitement à vos attentes.

On ne le dira jamais assez, créer un site e-business ainsi que son contenu est un réel travail de longue haleine. C’est pourquoi il est important de vous faire assister par une agence spécialisée dans le web ou le contenu. Une entreprise telle que fullCONTENT vous accompagne dans tous vos projets digitaux.