A La Découverte Du Responsable De Contenu Éditorial


On en parle de plus en plus – le responsable de contenu éditorial. Qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? Enquête signée fullCONTENT.


 

Le responsable de contenu éditorial web est aujourd’hui la pierre angulaire de tout site web réussi. En effet, son objectif de pur SEO (référencement naturel) le rend à la fois indispensable et très recherché. Découverte de ce nouveau métier au profil auquel vous voudrez peut-être correspondre ou alors recruter !

 

LES RESPONSABILITÉS DU RESPONSABLE DE CONTENU ÉDITORIAL

 

Que vous l’appeliez éditorialiste web ou alors content manager, la finalité est la même : définir et contrôler la ligne éditoriale d’un ou plusieurs sites internet. Pour ce faire il définira une stratégie éditoriale ayant pour objectif de toucher la cible de votre contenu le plus efficacement possible.

 

Il sera aussi responsable de l’alimentation du site en contenus de toutes sortes pour, justement, servir cette stratégie et l’optimiser. Pour celle-ci, il devra donc gérer généralement une équipe de rédacteurs web de qualité, pouvant le suppléer dans la rédaction.

 

En définitive, un responsable éditorial est la version 2.0 du rédacteur en chef : il pilote, valide et définit.

 

QUEL EST L’IMPACT DU RESPONSABLE DE CONTENU ÉDITORIAL ?

 

L’impact est très important sur votre image de marque et son développement. D’un autre côté, le responsable éditorial aura clairement une incidence sur votre référencement et la notoriété de votre firme sur le web. Grâce à lui votre entreprise pourra donc toucher plus aisément votre cible et vendre vos produits. Si vous être présent sur internet, il vous faut absolument ce profil dans votre entreprise.

 

Si vos budgets sont trop serrés, pourquoi ne pas faire appel directement à une agence contentmarketing spécialisée pour vos contenus éditoriaux ? Quoiqu’il en soit, ne passez pas à côté de cette opportunité et investissez, car vos concurrents le font probablement déjà.