Quelles Sont Les Qualités Nécessaires Pour Se Faire Recruter Dans Une Agence De Contenu Éditorial ?


Les agences de contenu éditorial fleurissent et offrent de réelles opportunités. Avez-vous les compétences que les postes requièrent ? Réponse.


 

Aujourd’hui, les agences de contenu éditorial sont primordiales au bon fonctionnement et à l’optimisation des sites web des grands comptes. Partons à la découverte des qualités définissant parfaitement ces petites mains en charge du contenu et du référencement des groupes internationaux. Suivez le guide si vous voulez vous faire recruter !

 

POUR VOUS FAIRE RECRUTER, VOUS DEVEZ ÊTRE UN ÉCRIVAIN HORS PAIR !

 

Les formations journalistiques sont très prisées dans le milieu du contenu. En effet, les méthodes d’investigations et les qualités de synthèse de ces profils constituent des atouts parfaits à l’intégration dans une équipe dédiée à l’élaboration de l’éditorial.

 

Au-delà de l’écriture, des notions de communications sont primordiales à la réussite dans ce type de structure. Effectivement, vous aurez la plupart du temps comme mission de définir les stratégies pour atteindre au mieux les cibles des clients de votre entreprise. En d’autres termes, le fait de savoir comment toucher votre public via les différents canaux sera votre meilleur atout dans votre candidature.

 

Une expérience de trois à cinq ans est souvent requise pour ce type de postes, principalement dans la rédaction de contenu web et la gestion de référencement.

 

VOUS DEVEZ AUSSI VIVRE AVEC VOTRE TEMPS !

 

De plus, être juste une belle plume ne suffit plus dans un contexte dominé par le web. En effet, la connaissance des langages de programmation internet tels que le HTML, le CSS ou le java est aujourd’hui très recherchée.

 

Enfin, il vous faudra être au fait des optimisations sémantiques et techniques devant être mises en place sur une page internet et savoir parfaitement jongler avec ! Au-delà de celles-ci, connaître la gestion des différents CMS (type WordPress ou Prestashop) est obligatoire pour votre candidature.