Le tableau périodique du contenu – Infographie
L’agence SLN a défini il y a quelques temps déjà le tableau périodique du marketing du contenu. Petite analyse de cette perle content marketing !
Aujourd’hui nous vous analysons tous les aspects du content marketing grâce à ce merveilleux tableau périodique du marketing de contenu. Outil très utile, vous apprendrez à vous en servir en un rien de temps grâce à notre super article ! A vos notes !
Un outil de recensement du travail à faire !
S’il faut voir ce tableau comme un outil en particulier, c’est bien celui-ci. En effet, il vous aidera à choisir les éléments que vous utiliserez lors de l’établissement et le suivi de de votre stratégie éditoriale. Il est constitué de parties très simples mais devant être adaptées à votre firme : la stratégie, le type de format, les types de contenus que votre cible recherche, les plateformes de diffusion, les indicateurs à utiliser, le suivi des objectifs et enfin la checklist pour vérifier la tenue de route de vos actions.
Comment devez-vous utiliser le tableau périodique du marketing de contenu ?
- La stratégie: avant toute chose, vous devez absolument définir une stratégie précise dans votre marketing de contenu. C’est le B.A-BA.
- Le format: Il vous faudra ensuite choisir le format le plus adapté à votre idée éditoriale (vidéo, photo, texte…).
- Type de contenu: informatif, divertissant… ? Quel est l’effet que votre contenu doit avoir sur votre cible ?
- Plateformes de diffusion: comme vous le savez, internet regorge de médias sociaux. Ceux-ci ont tous une spécificité et vous devez, encore une fois, les choisir en accord avec votre public cible.
- Indicateurs: autrement appelés KPIs, nous vous renvoyons à notre article répondant à cette question pour un traitement plus exhaustif de leur utilisation.
- Le suivi des objectifs : au-delà du type de contenu, votre marketing éditorial doit servir l’image de votre entreprise et la solution qu’elle veut apporter. Désirez-vous vendre ou apporter une expertise ? Votre contenu doit répondre à cela.
- La checklist: enfin, le contrôle qualité de votre contenu doit être irréprochable avant publication, cette infographie vous donne les points clés de celui-ci en détails.
SI VOUS AVEZ TROUVÉ CET ARTICLE INSPIRANT, IMAGINEZ CE QUE NOUS POURRIONS RÉALISER ENSEMBLE !
Contactez-nous dès maintenant pour faire de votre projet une réussite assurée :
Vous êtes un talent ?
Rédacteurs, graphistes, webdesigners, infographistes… Vous souhaitez être partenaire de fullCONTENT ?
VOUS avez un projet ?
Vous avez une idée,
un projet éditorial en tête…
Et souhaitez en discuter avec nous ?