Adapter votre contenu au cycle d’achat (3)


quelle stratégie adopter auprès des personnes qui vous connaissent mais vous mettent en concurrence avec d’autres sites ?


Adapter son contenu au cycle d'achat : premiers pas

 

Continuons notre série de conseils pour élaborer votre stratégie de contenu en fonction du cycle d’achat. Vous avez maintenant des solutions pour atteindre les prospects qui ne vous connaissent pas encore (voir notre article Adapter votre contenu au cycle d’achat (2)). Mais quelle stratégie adopter auprès des personnes qui vous connaissent mais vous mettent en concurrence avec d’autres sites ?

 

Cycle d’achat étape 4 – Le prospect connaît votre offre, mais hésite encore avec celles de vos concurrents

 

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de problème de notoriété : la personne connait votre nom et votre offre, mais a encore besoin d’être convaincue pour convertir chez vous et non sur un site concurrent. Vous devez être en mesure de lui fournir toutes les informations pour lui assurer que votre solution est la meilleure.

 

Décryptage

 

A cette étape du cycle d’achat, l’enjeu est de mieux faire connaître votre offre en mettant en avant son avantage concurrentiel. Vous pouvez commencer à parler davantage de vous, car votre prospect connaît le sujet et sait quel type de solution peut l’intéresser. C’est le moment de lui présenter votre carte de visite : qui vous êtes, ce que vous proposez, sous quelle forme et à quelles conditions. A ce stade, vous expliquez ce qui vous différencie de vos concurrents, vous mettez en avant votre expertise.

 

Approche pour l’étape 4 : séduire et convaincre

Stratégie éditoriale :

 

Travaillez les pages de présentation de votre site et votre page d’accueil en accentuant vos points forts par rapport à vos concurrents.

A l’exemple de Sarenza et son ton punchy dès la page d’accueil. Le site e-commerce annonce immédiatement la couleur : un wording tendance, une baseline explicite « 10 ans de chaussures sur internet », des avis clients valorisés, un blog dédié aux chaussures et accessoires de mode.

Pour plus de décryptages et de conseils sur les stratégies éditoriales adaptées aux sites e-commerce, téléchargez notre livre blanc.