Nos conseils pour intégrer la vidéo à votre stratégie marketing


Il est tentant d’intégrer la vidéo à votre stratégie web. Voici les meilleures astuces pour un rendu maximal avec fullCONTENT.


vidéo content marketing

 

La vidéo est l’un des leviers les plus importants de l’activité en ligne. En effet, près d’un tiers de celle-ci est liée à la consommation de ce type de content marketing. Pour n’importe quelle entreprise, faire appel à la vidéo c’est faire appel aux rêves et aux émotions du consommateur : deux facteurs très importants du comportement d’achat. Tout d’abord, il convient de définir les objectifs de votre contenu vidéo (film d’entreprise, communication pour un client…) et d’établir une veille des tendances. Une fois fait, choisissez votre prestataire marketing digital et le processus peut démarrer.

Pourquoi est-il nécessaire pour votre stratégie digitale d’externaliser votre production vidéo ?

Externaliser avec les bons partenaires est un gage de réussite pour l’intégration de la vidéo dans votre stratégie e-marketing. En sous-traitant le développement de votre support vidéo, vous faites appel à une réelle expertise pouvant vraiment répondre à vos attentes en termes de cible, d’image de marque ou de ROI pour ne citer qu’eux. Une agence webmarketing connaît les enjeux et les moyens d’atteindre vos objectifs, de façon spécialisée et méthodique.

Bien choisir la plateforme de diffusion de votre stratégie marketing augmente son taux de conversion

Choisir votre plateforme est essentiel pour atteindre vos objectifs de communication web et générer une valeur ajoutée pertinente. YouTube est un incontournable, puisqu’elle est particulièrement bien référencée par son propriétaire… Google. A ce titre un nouveau format fait fureur sur la plateforme : les Bumper Ads. Ces petites vidéos de 6 secondes (non skippables) tapent immédiatement là où il faut pour créer un maximum de conversions. Idéal pour un plan de communication rondement mené.

Dans le cadre d’une stratégie BtoB, une autre alternative devient de plus en plus populaire. Vidyard propose une offre particulièrement adaptée aux entreprises. Elle ajoute des « call to action » favorisant la génération de leads grâce à vos vidéos publiées. Par ailleurs, vous pouvez intégrer l’application à votre CRM ou encore personnaliser la forme du « player » que vos utilisateurs verront.

Vous l’aurez compris le choix de votre plateforme doit être vu avec votre prestataire pour correspondre parfaitement aux attentes de votre cible et la fidéliser.

Bien optimiser le référencement naturel de sa stratégie de contenu vidéo

La première chose à savoir concernant le référencement de votre vidéo est que le contenu n’est pour le moment pas analysé par les moteurs de recherche. Seul le contenu de la landing page de votre vidéo sera indexé par ceux-ci. Il vous faut donc connaître les règles basiques du SEO et les appliquer à cette page.

Dernier conseil qui a son importance : 80 % des vidéos sont lues sans le son sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’y ajouter des sous-titres pour faire passer votre message au plus grand nombre.

Les bonnes pratiques du brand content vidéo ne cessent d’évoluer. C’est pourquoi les entreprises doivent s’adapter pour conquérir de nouveaux clients. Le motion design ou encore les bumper ads ont aujourd’hui le vent en poupe et il serait dommage de ne pas en profiter.

Un partenaire qualifié en termes de vidéo tel que fullCONTENT pourra emmener votre stratégie vidéo webmarketing au niveau supérieur. En effet, pour servir le positionnement et les objectifs marketing de votre projet web nous sommes un choix concret et cohérent. Nous pouvons élaborer une stratégie globale de fidélisation sur de nombreux canaux (infographies, motion design…) pour attirer vos clients potentiels. N’hésitez pas à nous contacter !