Qu’est-ce qui rend un site web santé qualitatif ?


Vous avez sûrement déjà recherché la cause des symptômes dont vous étiez atteint sur le web. C’est pourquoi la rédaction web est primordiale au secteur de la santé ! Découverte de ce secteur si particulier avec fullCONTENT.


 

L’E-santé connaît un véritable essor au 21ème siècle. Tout le monde a déjà entendu parler de Doctissimo et consorts, proposant un contenu web santé répondant aux attentes de son lectorat. Mais qu’est-ce qui fait le succès de ces sites ? Plus encore, comment pouvez-vous adapter les stratégies existantes à votre propre cas ? Suivez le guide pour développer votre image de marque santé !

Mettre en place une optimisation SEO : obligatoire en 2018

Pour convaincre les search engine et ainsi obtenir un bon référencement pour fidéliser vos clients potentiels, il faut mettre en avant une stratégie de rédaction de contenu. Se positionner sur une création de contenu orientée est donc primordial à la réussite d’un site web E-santé.

Le principal objectif d’un site E-commerce du secteur de la santé est souvent la prise de rendez-vous par internet. Or pour cela, il faut proposer un E-marketing pertinent au niveau du parcours client. Il est donc nécessaire que votre production de contenus soit rédactionnelle mais pas uniquement. Pour alimenter un blogging web SEO, il faut en effet diversifier ses supports de marketing web. Produisez des infographies pertinentes ou des vidéos explicatives pour développer l’ergonomie, capter un nouveau public et l’inciter à se fidéliser.

Il ne faut pas oublier que le graphisme est un vecteur d’UX et de conversion très puissant !

Le choix du rédacteur est déterminant dans la réussite de votre stratégie de marque santé.

Écrire pour le web n’est pas chose aisée. Le rédacteur web santé doit en effet à la fois : attirer l’attention pour trouver des clients, structurer ses pages pour augmenter votre référencement SEO et gérer votre notoriété dans une optique de fidélisation.

Pour ce faire, le rédacteur qui apportera une vraie valeur ajoutée à votre webmarketing doit connaître un certain nombre de bonnes pratiques. Au rang des techniques de référencement qu’il doit maîtriser dans l’idéal : cocon sémantique, netlinking (maillage interne / externe), duplicate content, maîtrise des algorithmes ou encore longue traîne pour ne citer qu’eux.

Attention à la fiabilité du contenu de votre blog santé !

Votre site web doit justifier sa spécialisation. C’est pourquoi un contenu expert et fiable est requis pour une expérience utilisateur qualitative. C’est l’une des contraintes les plus importantes car le secteur de la santé est particulièrement sensible à ce niveau. L’exemple de Doctissimo est assez criant : malgré un référencement naturel de qualité, son image de marque est sans cesse attaquée pour son manque de pertinence. Ceci est principalement dû au fait que le site star laisse une grande part au User Generated Content par l’intermédiaire de forums pas toujours bien contrôlés. Une stratégie de contenu à double tranchant donc.

Pour générer un projet web santé cohérent, bénéficiez de la rigueur d’une agence content marketing telle que fullCONTENT. N’hésitez pas à nous contacter pour tout objectif éditorial !