Les chiffres clés du web mobile


Face au succès des appareils portables, adapter son site à la technologie web mobile devient essentiel pour toucher un marché en pleine expansion. Les chiffres nous le prouvent.


Chiffres clés du web mobile

 

Le web mobile est la technologie qui permet l’accès aux sites web depuis les smartphones et les tablettes numériques. Avec le nombre grandissant de ses utilisateurs, il n’est pas étonnant que Google ajoute un nouveau critère à son algorithme, privilégiant les sites “mobile-friendly”. C’est l’occasion de refaire un tour des chiffres clés du web mobile et de vous rappeler que fullCONTENT met à votre disposition un livre blanc sur le contenu dédié au mobile.

 

Le trafic moyen du web mobile

 

En 2013, aux Etats-Unis, 30 % du trafic des sites e-commerce provenaient des mobiles (ShopVisible). Le trafic mobile mondial représentait 15 % du trafic Internet en 2013. (KPCB)
En France, le trafic moyen des applications mobiles a augmenté de 44,4 % au cours du premier trimestre 2014 (AT Internet mars 2014).

 

Le temps moyen

 

Selon l’étude du cabinet Millward Brown menée auprès de 30 pays la télévision reste encore le principale écran des Français. Ils passent 79 minutes en moyenne sur leur smartphone et 30 minutes sur leur tablette ; contre 134 minutes devant la télévision et 83 minutes sur les laptops.

En comparaison, les Américains passent en moyenne 2 heures 42 minutes sur leur smartphone, et 2 heures 19 sur une application mobile. (Flurry)

 

Web mobile: la pratique du second écran

 

Sur 53 % des Français qui se rendent plusieurs fois par jour sur Internet, 33 % le font sur un smartphone et 14 % sur une tablette (Kantar Media). 32 % des Français utilisent leur smartphone en même temps ou en parallèle d’un autre écran (télévision).

Dans ce cas de figure, 25 % recherchent un contenu similaire et 75 % un contenu différent. (MillwardBrown).